Ma foi, toi et notre Cité impie L’Eglise, notre couple et toi

Publié le 10 Fév 2020
Ma foi, toi et notre Cité impie L’Eglise, notre couple et toi L'Homme Nouveau

Découvrez deux quatrains de Franck Widro, basés sur l’Évangile du 26 janvier dans le Novus Ordo.

Évangile selon Saint Matthieu (5, 13-16)

Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Vous êtes le sel de la terre. Si le sel se dénature, comment redeviendra-t-il du sel ? Il n’est plus bon à rien : on le jette dehors et les gens le piétinent.
« Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, en voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux. »

Ma foi, toi et notre Cité impie

L’homme sombre dans le relativisme, le vide arrive à faire sens ;

les égoïsmes sapent notre Ville, est à l’amour un contresens.

Ma foi s’aventure dans la Cité, L’éclaire, est près de toi ;

nous sommes l’un pour l’autre, Sel et Lumière ; tous deux on festoie.

L’Eglise, notre couple et toi

Notre couple engagé en Eglise, suit jésus, vit une mission :

donner du goût à cette Ville impie, être le sel l’un pour l’autre ;

on apprend à donner de la saveur à nos jours d’apôtre,

à faire surgir, mûrir ton humanité, ta conversion.

Ce contenu pourrait vous intéresser

A la uneEgliseSpiritualité

Lourdes : se plonger dans l’eau vivifiante

Les piscines de Lourdes, dont l'accès avait été interdit au temps du COVID, vont enfin ré-ouvrir, après que les autorités du sanctuaire en ont profité pour en rénover l'accès et l'utilisation. Voilà qui offre l'occasion d'inviter les pèlerins à entrer dans une riche symbolique qui s'inscrit dans la révélation biblique et le quotidien de la vie chrétienne.

+

lourdes eau
ChroniquesEgliseLiturgie

Célébrations pascales

L'esprit de la liturgie | Au commencement de ce temps pascal, l’Église célèbre la Résurrection de son Seigneur huit jours durant : c’est l’octave de Pâques. Les jours consacrés à la commémoration de la Résurrection sont remplis de coutumes et de célébrations, passées et actuelles, évoquant la blancheur des âmes des baptisé, le lait et le miel de la Terre promise, la foi de Thomas et, depuis l’an 2000, la miséricorde du Seigneur envers les pécheurs.

+

célébrations pascales thomas
EgliseEglise de France

Notre-Dame de Boulogne, bientôt basilique ?

Une église qui va devenir une basilique ! Le 22 mars dernier, la conférence des évêques de France a changé l’histoire fabuleuse de Notre-Dame de Boulogne-Billancourt, en donnant son accord à Mgr Rougé pour engager les démarches auprès du Dicastère pour le culte divin et la discipline des sacrements afin de conférer le titre de basilique mineure à l’église Notre-Dame-de-Boulogne.

+

Boulogne