Manif pour tous ce dimanche, à Paris comme à Lyon

Publié le 02 Fév 2014
Manif pour tous ce dimanche, à Paris comme à Lyon L'Homme Nouveau

Deux manifestations d’ampleur nationale auront lieu ce dimanche pour défendre la famille à l’invitation de La Manif pour tous. Celle de Paris partira à 13h00 de l’École militaire, se dirigera avenue Bosquet pour finir place Denfert Rochereau. À Lyon, le rendez-vous a été fixé à 14h00 place Bellecour.

Pression gouvernementale

Des milliers de manifestants sont attendus et le gouvernement a déjà mis en garde les organisateurs contre ce qu’il appelle les « débordements », généralement organisés par des éléments provocateurs. Au dernier moment, la préfecture de police a obtenu l’invalidation de la mission confiée par les organisateurs de la Manif pour tous à deux huissiers. Ces derniers devaient constater l’attitude des forces de l’ordre et des manifestants, afin de faire la lumière sur la véritable attitude des participants à cette mobilisation pacifique qui sont présentés par le gouvernement comme des factieux et des opposants à l’ordre républicain.

Les menaces de Manuel Valls

C’est le sens de la déclaration de Manuel Valls, ministre de l’Intérieur qui a affirmé samedi matin :

« Il faut dire ‘ça suffit’. Croyez-moi le gouvernement, l’Etat, les forces de police, la justice seront d’une très grande sévérité face à tous ceux qui s’en prennent à nos institutions et nos valeurs ».

Une bonne raison supplémentaire de participer à la manifestation de ce dimanche. 

//www.youtube.com/embed/SaTTuq4RC4U?rel=0

Ce contenu pourrait vous intéresser

Société

L’action politique (4/5) | Les devoirs de justice générale en situation d’illégitimité du pouvoir

DOSSIER « Réflexions sur l’action politique » | La cité colonisée par les intérêts particuliers, le bien commun oublié, le mal-être et les difficultés partout : que faire ? La claire vision de la situation et la morale de l’action imposent d’agir et, dans la lignée d’Aristote et de saint Thomas d’Aquin, deux ouvrages contemporains proposent des moyens immédiats pour chacun de faire sa part dans la restauration de l’ordre.

+

action politique
SociétéÉducation

Les écoles hors contrat en plein essor malgré les contraintes

Portées par des parents, des réseaux confessionnels ou sociaux et désormais des acteurs privés, les écoles hors contrat connaissent une croissance régulière. Professionnalisation, diversification des profils et motivations contrastées des familles dessinent les contours d’un secteur de plus en plus structuré. Entretien avec Augustin Yvan, responsable du développement à la Fondation pour l’école.

+

école hors contrat