Manif pour tous ce dimanche, à Paris comme à Lyon

Publié le 02 Fév 2014
Manif pour tous ce dimanche, à Paris comme à Lyon L'Homme Nouveau

Deux manifestations d’ampleur nationale auront lieu ce dimanche pour défendre la famille à l’invitation de La Manif pour tous. Celle de Paris partira à 13h00 de l’École militaire, se dirigera avenue Bosquet pour finir place Denfert Rochereau. À Lyon, le rendez-vous a été fixé à 14h00 place Bellecour.

Pression gouvernementale

Des milliers de manifestants sont attendus et le gouvernement a déjà mis en garde les organisateurs contre ce qu’il appelle les « débordements », généralement organisés par des éléments provocateurs. Au dernier moment, la préfecture de police a obtenu l’invalidation de la mission confiée par les organisateurs de la Manif pour tous à deux huissiers. Ces derniers devaient constater l’attitude des forces de l’ordre et des manifestants, afin de faire la lumière sur la véritable attitude des participants à cette mobilisation pacifique qui sont présentés par le gouvernement comme des factieux et des opposants à l’ordre républicain.

Les menaces de Manuel Valls

C’est le sens de la déclaration de Manuel Valls, ministre de l’Intérieur qui a affirmé samedi matin :

« Il faut dire ‘ça suffit’. Croyez-moi le gouvernement, l’Etat, les forces de police, la justice seront d’une très grande sévérité face à tous ceux qui s’en prennent à nos institutions et nos valeurs ».

Une bonne raison supplémentaire de participer à la manifestation de ce dimanche. 

//www.youtube.com/embed/SaTTuq4RC4U?rel=0

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneSociété

Enquête sur l’ADMD (2/3) : Évolution intellectuelle du mouvement euthanasiste

DOSSIER : « L’ADMD : enquête sur une étrange association » | L’euthanasie, aujourd’hui en voie de normalisation dans plusieurs pays occidentaux, est l’aboutissement d’une évolution intellectuelle commencée à la fin du XIXᵉ siècle. Examinons son origine anglo-saxonne, son utilisation par le nazisme et son évolution jusqu’à devenir aujourd’hui un nouveau « droit » individuel.

+

admd euthanasie
Société

IA : fascination et dépossession

L’Essentiel de Thibaud Collin | La fascination qu'exerce l'intelligence artificielle (IA) chez nombre de nos contemporains et son utilité reconnue dans bien des domaines cachent le danger réel d'enlever à l'homme ce qui lui est propre, sa capacité intellectuelle. Une autre forme de grand remplacement ?

+

IA
SociétéÉducation

École Jacinthe-et-François : un projet extra-ordinaire à Rambouillet

Initiatives chrétiennes | Trisomiques, autistes, « multi-dys », les enfants porteurs d'un handicap ont aussi une soif de savoir. Pour leur offrir cette possibilité, tout en restant à leur rythme, l'école Jacinthe-et-François de Rambouillet a décidé d'ouvrir une classe « extra-ordinaire » en septembre prochain. Un beau projet. Entretien avec Blanche Billet, directrice.

+

L’école Jacinthe-et-François
SociétéÉducation

Exclure les enfants, c’est exclure l’avenir ! 

Entretien | Présidente de la Confédération des Associations familiales catholiques, Pascale Morinière, médecin et mère de famille, réagit au choix de la SNCF de mettre en place des wagons sans enfants et analyse sa signification pour la société française  pourtant confrontée à un effondrement démographique.

+

enfants sncf