Notre-Dame de Chrétienté : Journée d’amitié chrétienne le 18 janvier à Paris

Publié le 07 Jan 2025
Notre-Dame de chrétienté

crédit NDC

À l’approche de la 41e édition du pèlerinage de Notre-Dame de Chrétienté, un nouvel événement est organisé pour les pèlerins de Chartres, ouvert à tous ceux qui souhaitent se rassembler et approfondir leur foi. 

 

La Journée d’amitié chrétienne se tiendra le 18 janvier prochain à Paris. Ce rendez-vous unique n’a pas pour vocation de revivre l’expérience du pèlerinage de Pentecôte, mais vise à proposer une journée d’échange, de réflexion et de formation spirituelle.

Cette journée est l’occasion idéale pour se retrouver entre amis, fidèles à Notre-Dame de Chrétienté, venus des quatre coins de la France. Elle propose un programme riche, centré sur un sujet majeur : le règne du Christ. 

Il n’est pas le fruit du hasard : il est l’un des piliers de Notre Dame de Chrétienté à l’origine de sa création et sera aussi le thème du prochain pèlerinage de Pentecôte pour le centième anniversaire de l’encyclique Quas primas (1925, Pie XI). 

Les participants pourront écouter des orateurs, parmi lesquels des clercs, des acteurs du monde associatif, des journalistes et des élus. 

Trois thématiques seront abordées au cours de cette journée : “La construction de l’Europe avec saint Benoît”, “Agir dans la cité sous le regard de Dieu”, “Reconstruire la France chrétienne”. Un regard sur la nécessaire reconstruction spirituelle et culturelle de la France à travers les valeurs chrétiennes.

L’événement est ouvert à tous, que vous soyez déjà engagé dans le pèlerinage de Notre-Dame de Chrétienté ou simplement désireux de découvrir le règne du Christ.

La Journée de l’amitié chrétienne a lieu à Paris au 24, boulevard Emile Augier dans le 16e arrondissement. Pour les inscriptions : JOURNEE D’AMITIE CHRETIENNE – Notre-Dame de Chrétienté

 

à lire également >> Christ-Roi 1/4 : « La paix du Christ par le règne du Christ »

Solène Grange

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseAnnée du Christ-Roi

Bernard Dumont : Quas Primas, cent ans après : la vision politique et spirituelle de Pie XI

Enquête Quas Primas 14 | Face au désordre issu de la Grande Guerre, Pie XI élabora une réponse à la fois doctrinale et pastorale : restaurer le « règne du Christ » comme fondement de paix. En arrière-plan, l’analyse attentive d’Antonio Gramsci, fasciné par la vitalité du catholicisme italien, souligne l’enjeu d’hégémonie culturelle que l’Église, sans se confondre avec une idéologie, sut assumer pour nourrir et protéger la foi des fidèles. 

+

Quas Primas