N’oublions pas la messe ou comment la suivre par temps de confinement

Publié le 22 Mar 2020
N’oublions pas la messe ou comment la suivre par temps de confinement L'Homme Nouveau

Sans être exhaustif, voici quelques moyens de suivre la messe depuis chez soi. Fort heureusement, il existe d’autres solutions sur Internet pour aider à sanctifier le dimanche, lorsqu’on ne peut remplir son devoir dominical.  

Forme ordinaire :

Le Jour du Seigneur (Télévision, www.lejourduseigneur.com)

KTOTV, (Télévion, www.ktotv.com)

Famille Missionnaire de Notre- Dame (https://fmnd.org/Offices- Messes)

Emmanuel Play, (https://play.emmanuel.info/chaine/live-messe-en-direct/)

Seletlumièretv, (https://seletlumieretv.org/endirect)

 

Forme extraordinaire :

messeendirect.net (FSSP)

www.missa.icrsp.org (ICRSP)

Institut du Bon Pasteur (www.facebook.com/Institut.du.Bon.Pasteur/)

barroux.org/fr/liturgie/ecoutez- nos-offices.html (audio, offices monastiques seulement)

Plusieurs lieux de culte selon la forme extraordinaire proposent également la retransmission de la messe en directe (Versailles, Nantes, Lyon, etc.). Plusieurs pages Facebook (diocèses, communautés et paroisses) proposent également la retransmission de la messe en forme ordinaire ou extraordinaire. Un bon moteur de recherche peut vous aider.

Le groupe Facebook « Messe en direct » centralise les différentes propositions de messes en direct. Il propose d’aider les paroisses à atteindre 1 000 abonnés sur leurs chaînes YouTube, seuil qui permet de proposer la retransmission de la messe en direct.

paris.catholique.fr/messes-des-paroisses-de-paris-en.html est un site internet qui propose une carte des messes retransmises en direct à Paris.

radio-esperance.net : messe (forme ordinaire) chaque jour à 11 h 30, le premier jeudi du mois à 11 h 00 depuis le sanctuaire d’Ars ; le premier vendredi du mois à 11 h 00 depuis la chapelle de la Visitation à Paray-le-Monial.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseDoctrine sociale

Quas Primas (1/4) : Une encyclique pour son temps

DOSSIER | 1925-2025 : « Aux origines de la fête du Christ-Roi » | C’est le contexte des années 1920, pendant lesquelles montent en puissance des États et des idéologies anticatholiques et laïcistes que l’inquiétude du pape Pie XI, face à ces cultes de la Nation, de l’État, de la Révolution ou du Prolétariat, va le pousser à donner des remèdes spirituels au monde. L’ordonnance contre ces fausses religions mortifères, c’est Quas Primas (11 décembre 1925).

+

quas primas cristeros
À la uneÉgliseSpiritualité

Europe : les pèlerinages en 2024

Les pèlerinages sont un phénomène quasiment universel. Le mot pèlerinage vient du latin peregrinatio qui exprime l’idée de « voyager loin » et dérive de per ager « à travers champs ». En passant par les lieux liés à la vie du Christ, ceux qui ont été sanctifiés par des apparitions mariales ou encore les nombreux sanctuaires liés à des saints, quels sont les succès et nouveautés des pèlerinages de l’année 2024 ? 

+

homme nouveau Chartres pèlerinage