PARUTION : La vie morale, une bonne nouvelle !

Publié le 24 Juin 2015
PARUTION : La vie morale, une bonne nouvelle ! L'Homme Nouveau

Dans son encyclique Caritas in veritate, Benoît XVI a appelé à un approfondissement de la notion de « relation », jusqu’ici peu utilisée par la philosophie. Pour répondre à cette demande du pape émérite, Jean Soubrier offre dans cet essai d’une grande clarté, la présentation synthétique d’une morale de la relation, perçue comme une bonne nouvelle et comme une dynamique de la personne en relation organique au sein d’un système de communautés. Sans rien bouleverser d’une longue tradition de réflexion issue des Pères de l’Église et des philosophes, cet approfondissement la prolonge pour notre époque.

Pour en savoir plus sur La vie morale, une bonne nouvelle de Jean Soubrier, vous pouvez consulter le dossier de presse ici : /medias/files/Soubrier-CP.pdf

La vie morale, une bonne nouvelle, Jean Soubrier, Éditions de L’Homme Nouveau, 216 p., 13 €.

Disponible sur notre boutique en ligne ici

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseLiturgie

Le Bon Pasteur, modèle du Souverain Pontife

L’esprit de la liturgie | La Sainte Écriture et les rites liturgiques soulignent l'autorité particulière conférée au pape par son élection, qui fait de lui le détenteur des clefs, lui donnant le pouvoir de remettre les péchés et le rôle de Bon Pasteur, celui qui va à la recherche des brebis perdues.

+

bon berger bon pasteur
À la uneÉgliseÉglise de France

Pèlerinages régionaux (1/4) : Lorsque le « phénomène de Chartres » s’installe dans les régions de France

DOSSIER « Des pèlerinages régionaux aux racines chrétiennes de la France » | Les deux dernières années ont connu une véritable explosion des pèlerinages locaux qui entretiennent un lien avec Notre-Dame de Chrétienté. Ils tirent leur inspiration du grand pèlerinage de Pentecôte, mais également d’initiatives locales déjà mises en place depuis quelques années.

+

Feiz e Breizh pèlerinages traditionnel région
À la uneÉgliseLiturgieMagistère

Cardinal Sarah : Combattre les tenants de la liturgie traditionnelle « est purement idéologique »

Entretien | Le 27 août dernier, le cardinal Robert Sarah, préfet émérite de la Congrégation pour le Culte divin, a accordé un entretien à Nico Spuntoni du grand quotidien italien Il Giornale. À la demande du cardinal, nous publions une version française de cet entretien qui propose des observations nourries de sa foi et de son regard sur l’Église, en vue d'alimenter la réflexion, notamment sur l’avenir de la liturgie dans l’Église latine.

+

Sarah liturgie tradition
À la uneÉgliseSpiritualité

Fulton Sheen, apôtre de l’Amérique, enfin béatifié

Pour la première fois, un évêque né aux États-Unis, Mgr Fulton Sheen, est béatifié. Et sous le pontificat du premier successeur de saint Pierre venu lui aussi des États-Unis ! Deux fils de l'Illinois. La cérémonie aura lieu ce 24 septembre à Saint-Louis, dans le Missouri. De quoi réjouir les catholiques américains en ce 250e anniversaire de leur nation.

+

Fulton sheen