PARUTION : La vie morale, une bonne nouvelle !

Publié le 24 Juin 2015
PARUTION : La vie morale, une bonne nouvelle ! L'Homme Nouveau

Dans son encyclique Caritas in veritate, Benoît XVI a appelé à un approfondissement de la notion de « relation », jusqu’ici peu utilisée par la philosophie. Pour répondre à cette demande du pape émérite, Jean Soubrier offre dans cet essai d’une grande clarté, la présentation synthétique d’une morale de la relation, perçue comme une bonne nouvelle et comme une dynamique de la personne en relation organique au sein d’un système de communautés. Sans rien bouleverser d’une longue tradition de réflexion issue des Pères de l’Église et des philosophes, cet approfondissement la prolonge pour notre époque.

Pour en savoir plus sur La vie morale, une bonne nouvelle de Jean Soubrier, vous pouvez consulter le dossier de presse ici : /medias/files/Soubrier-CP.pdf

La vie morale, une bonne nouvelle, Jean Soubrier, Éditions de L’Homme Nouveau, 216 p., 13 €.

Disponible sur notre boutique en ligne ici

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseSociétéArt et Patrimoine

Saint-Pierre de Rome : Le chef-d’œuvre collectif de la chrétienté universelle

Hors-série n° 60-61 | La consécration de la nouvelle basilique Saint-Pierre de Rome eut lieu exactement 1300 ans après celle de Saint-Pierre du Vatican. Pendant près de deux siècles, l'action continue de plus de 20 papes, le concours d'artistes de génie tels que Bramante, Raphaël, Michel-Ange, Maderno ou le Bernin, permirent à un chef d'œuvre d'harmonie de voir peu à peu le jour : l'église-mère de toute la chrétienté.

+

saint-pierre basilique
À la uneÉgliseLiturgie

Noël : la liturgie rappelle que la lumière revient

L’Esprit de la liturgie | À l’approche de Noël, les antiennes ramènent l’Église à la naissance de Jésus tout en rappelant qu’il reviendra dans la gloire. En cette année du centenaire du Christ-Roi, les textes liturgiques insistent sur une idée simple : au cœur de la nuit, Dieu fait briller une lumière qui dépasse l’Histoire et ouvre à l’espérance.

+

noël lumière jésus
ÉgliseSpiritualité

Saint Charbel (4/5) : Un Breton guéri par l’intercession du saint

DOSSIER « Saint Charbel, thaumaturge universel » | Victime d’une double déchirure carotidienne et voué à une paralysie durable, un paroissien de Vallet a retrouvé en quelques jours la faculté de s’alimenter et une vie presque normale. Son curé, l’abbé Hervé Godin, revient sur les prières adressées à saint Charbel, la guérison inattendue et les retombées spirituelles qui ont suivi dans la paroisse. Entretien.

+

saint Charbel Vallet