Philippe Maxence sur le site de Direct Matin

Publié le 18 Mar 2013

Philippe Maxence, rédacteur en chef de L’Homme Nouveau, a répondu à plusieurs questions concernant le nouveau pape, à la veille de la messe d’installation de François 1er. Un entretien à lire (cliquer sur le texte ci-dessous), sans hésiter à laisser un commentaire sur le site de Direct Matin. 

Le pontificat du Pape François commencera effectivement lors de la messe d’installation du 19 mars, jour de la Saint-Joseph. Une date symbolique qui jette un éclairage supplémentaire sur les choix du nouveau Souverain Pontife. Entretien avec Philippe Maxence, rédacteur en chef du bimensuel catholique L’Homme Nouveau qui publie un numéro spécial.

Ce contenu pourrait vous intéresser

Eglise

Mobilisation à Quimper : les fidèles attendent que la porte de l’évêque s’ouvre

Ce dimanche 16 juin, 350 catholiques fidèles au rite tridentin ont manifesté dans les rues de Quimper. Arborant des drapeaux bretons, des bannières, et entonnant des cantiques traditionnels accompagnés de sonneurs, ils se sont rassemblés à 15 h sur le parvis de la cathédrale Saint-Corentin. Cette manifestation visait à protester contre les décisions de Monseigneur Dognin, évêque de Quimper et Léon, prises le 19 mai, qui affectent les fidèles du diocèse attachés à la liturgie traditionnelle, notamment l'expulsion des prêtres de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre. 

+

Capture decran 2024 06 17 153242 quimper
EglisePhilosophie

La vérité des paraboles ?

C'est logique ! de Bruno Couillaud | Nos politiques, journalistes et maîtres à penser du moment maîtrisent l’art de la communication, bien souvent pour répandre une idéologie ou travestir la vérité. Le Christ, lui, usait de courtes histoires, paraboles simples et tirées de la vie quotidienne pour que ses auditeurs se rapprochent du Royaume des Cieux. Mais pour quelles raisons ?

+

paraboles