PMA pour tous !

Publié le 10 Oct 2017
PMA pour tous ! L'Homme Nouveau

Le grand manège redémarre ! La Marlène, auteur érotique, féministe et accessoirement secrétaire d’État, chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, pousse le sujet de la PMA. Nous, semper parati, attendons le coup de sifflet de la mobilisation…

C’est reparti pour un tour ! On va d’abord se trouver une égérie déjantée, puis nous refuserons de défiler avec les tradis, les identitaires, le Front National. Nous passerons l’essentiel de notre temps à justifier que nous ne sommes ni fachos, ni cathos, ni bourgeois, ni homophobes, juste gentils. Aux manifs qui se succéderont on fera applaudir les musulmans, les socialistes, les homos. Sur les plateaux télé, nous chercherons d’abord à nous démarquer de l’extrême droite. Nos jeunes taquineront les CRS et se feront une gloire d’être en garde à vue. On dénoncera les violences policières comme n’importe quel banlieusard délinquant ou zadiste gauchiste camé. Le Figaro, Valeurs actuelles et le Salon Beige feront de belles images et du bon business. Sur nos podiums viendront des hommes politiques aux ambitions fortes et aux convictions molles. On laissera les Marions, les Gollnisch, les Poisson au bas du podium pour ne pas avoir de marqueurs trop fort. De manif en manif on se félicitera de ce magnifique réveil, de cet élan irrépressible. Mais le texte passera et nous perdrons ! Nous créerons alors un mouvement politique pour défendre nos idées. Aux élections nous soutiendrons un politique qui ne les partage pas en laissant tomber celui qui les défend depuis toujours. Notre champion perdra et demandera, cinq minutes après l’annonce des résultats, de voter pour le candidat qui dans son programme aura… la GPA ! Alors nous, nous descendons du manège, plus envie de jouer ! Et, aux organisateurs de tous poils, nous rappelons cette évidence : toujours plus de ce qui ne marche pas… ne marche pas !

Ce contenu pourrait vous intéresser

Chroniques

L’amour doit remplacer le culte de la Raison

Carte blanche de Judith Cabaud | Depuis le Dieu de l’Ancien Testament qui dicta sa loi humaine et divine à Moïse, les hommes ont trouvé le moyen d’interpréter ces commandements à leur guise. Par des procédés légalistes et juridiques, ils se sont emparés du contrôle de la vie de leurs semblables des mains du Créateur. Cependant, on découvre que tout n’est pas explicable par la raison. À l’heure actuelle, la plus grande qualité de l’Église catholique reste l’humilité et la charité.

+

maires pour le bien commun principes de politique raison
ChroniquesCulture

L’exposition : Revoir Van Eyck, La Vierge du Chancelier Rolin

La Vierge du Chancelier Rolin de Van Eyck, seul tableau du peintre à être conservé au Louvre, sort tout juste de restauration. Le musée lui consacre jusqu'en juin une exposition exceptionnelle, entouré de six autres œuvres de Van Eyck jamais présentées en France, et pour certaines prêtées pour la première fois. 

+

Revoir Van Eyck, La Vierge du Chancelier Rolin
ChroniquesEgliseSpiritualité

Ayons un abandon confiant et total dans l’unique Bon Pasteur

Commentaire du Pape | Lors de la récitation du Regina caeli du 21 avril dernier, le Pape a commenté l’épisode évangélique bien connu du Bon Pasteur, lu la semaine auparavant dans la forme extraordinaire. Cette image du Bon Pasteur est très biblique. L’Ancien Testament peint, à plusieurs reprises, les traits caractéristiques du bon et du mauvais pasteur.

+

bon berger bon pasteur
Chroniques

Ni abstrait ni différencié, l’homme enraciné

L'Essentiel de Joël Hautebert | Dans le grand déséquilibre contemporain, deux écueils menacent la juste conception des êtres humains, considérés d’un côté comme des pions interchangeables et de l’autre comme n’ayant en commun que leur « zoologie ». Seule la conception chrétienne tient finalement les deux bouts de la chaîne. Une leçon plus que jamais d’actualité, à l’heure où la Nouvelle Droite pourrait faire figure de remède au mondialisme.

+

homme enraciné