Pour qu’Il Règne ! – Épisode 4 : L’ordre naturel comme condition du règne social

Publié le 13 Mai 2025
quas primas règne social
> Pour qu’Il Règne ! – L’Homme Nouveau reçoit Notre-Dame de Chrétienté
Pour la suite de ce podcast Pour qu’Il Règne !, L’Homme Nouveau reçoit Notre-Dame de Chrétienté pour 9 épisodes sur la doctrine du Christ-Roi. Dans ce quatrième épisode, l’abbé Hilaire Vernier (FSSP) revient sur l’ordre naturel comme condition du règne social.

 

À partir de l’évocation de saint Benoît, saint patron de l’Europe chrétienne, nous verrons comment la chrétienté s’est épanouie durant le Moyen Âge, notamment grâce au travail des bénédictins, qui, par le livre et la charrue, ont contribué à instaurer un ordre naturel stable après sa ruine par les barbares, et ainsi donner un cadre propice au fleurissement de la chrétienté.

Nous nous demanderons si ce modèle est encore pertinent aujourd’hui ? En quoi la restauration de l’ordre naturel est nécessaire comme préalable au règne social du Christ ? Comment un ordre stable et harmonieux, fondé sur la reconnaissance de la souveraineté divine, pourrait-il permettre une renaissance de la Chrétienté ?

 

audio à venir

 

  1. L’histoire de Quas Primas – Guillaume Bernard
  2. La doctrine de Quas Primas – Jean de Tauriers
  3. Les ennemis du Règne social du Christ – Michel

Notre podcast est aussi disponible sur les plateformes habituelles (Spotify, Deezer, etc.). Pour écouter la suite, rendez-vous le 28 mai. 

Abonnez-vous à L’Homme Nouveau et recevez le magazine toutes les deux semaines

Une 1830 2 règne

 

Maitena Urbistondoy

Maitena Urbistondoy

Ce contenu pourrait vous intéresser

ÉgliseAnnée du Christ-Roi

Pour qu’Il Règne ! – Épisode 5 : La sainteté

Podcast | Pour la suite de ce podcast Pour qu'Il Règne !, L'Homme Nouveau reçoit Notre-Dame de Chrétienté pour 9 épisodes sur la doctrine du Christ-Roi. Dans ce cinquième épisode, l’abbé de Massia (FSSP), aumônier général de l'association, revient sur la notion de sainteté et de son rôle communautaire.

+

quas primas règne social