Prier pour nos grands-parents avec sainte Anne et saint Joachim

Publié le 03 Juil 2019
Prier pour nos grands-parents avec sainte Anne et saint Joachim L'Homme Nouveau

Ils sont « les dépositaires et souvent les témoins des valeurs fondamentales de la vie », disait Benoît XVI, lors de l’Angélus du 26 juillet 2009, à propos des grands-parents. Et pour qu’ils soient ces témoins et ces passeurs dont le monde a tant besoin, Benoît XVI nous a appelés à prier spécialement pour eux à l’occasion de la fête de sainte Anne, mère de la Vierge Marie, le 26 juillet.

Pour répondre à cet appel, la communauté de prière « Neuvaine à sainte Anne et à saint Joachim » sur Hozana.org propose neuf jours de prière et de méditation pour nos grands-parents du 18 au 26 juillet. Chaque jour, les personnes membres de cette communauté de prière recevront une invocation à l’Esprit Saint, une oraison et les prières de la neuvaine.

Chaque jour, un thème en particulier sera médité : la patience, la prière, la pénitence, la charité, la confiance, la reconnaissance, la miséricorde, le sacrifice, et enfin la grâce de vivre et de mourir saintement.

La page de la communauté de prière rappelle quelques éléments de la vie de sainte Anne et saint Joachim ainsi qu’une prière à sainte Anne écrite par le Frère Maximilien-Marie du Sacré-Cœur. La prière rappelle notamment l’apparition de sainte Anne à Yvon Nicolazic, un paysan breton, auquel elle a demandé l’édification d’une chapelle dédiée à son nom… Et c’est ainsi que fut bâtie Sainte-Anne d’Auray, sanctuaire qui accueille aujourd’hui des milliers de pèlerins.

Il ne reste que quelques jours pour s’inscrire avant le début de la neuvaine : cliquez ici pour la rejoindre.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseLiturgie

Entretien avec Mgr Schneider : Le document du cardinal Roche sur la liturgie est « manipulateur »

Entretien | Lors du consistoire extraordinaire convoqué par le pape Léon XIV les 7 et 8 janvier 2026, le cardinal Roche a distribué un texte sur la liturgie. Mgr Schneider a souhaité s’exprimer pour remettre en question ce texte. Cet entretien exclusif de Mgr Schneider a été réalisé par Diane Montagna le 20 janvier. Nous le publions en français avec leur aimable autorisation. 

+

credo schneider je crois