Prière du cardinal Burke pour le conclave

Publié le 30 Avr 2025
conclave cardinal burke

« Ô Notre-Dame de Guadalupe, daignez intercéder pour le Sacré Collège des Cardinaux réuni à Rome pour élire le successeur de Saint Pierre »

 

Me voici à genoux à vos pieds, ô Vierge Mère de Dieu, Notre-Dame de Guadalupe, Mère compatissante de tous ceux qui Vous aiment, qui Vous implorent, qui Vous cherchent et qui ont mis leur confiance en Vous. Je viens Vous supplier pour l’Église au moment où elle traverse une période de grandes épreuves et de grands dangers.

De même que Vous êtes venue au secours de l’Église à Tépotzátlan en 1531, daignez intercéder pour le Sacré Collège des Cardinaux réuni à Rome pour élire le successeur de Saint Pierre, Vicaire du Christ et Pasteur de l’Église Universelle.

En cette période de tumulte pour l’Église et pour le monde, plaidez auprès de votre Divin Fils afin que les Cardinaux de la Sainte Église romaine, son Corps mystique, obéissent humblement aux inspirations du Saint-Esprit.

Puissent-ils, par votre intercession, choisir l’homme le plus digne d’être le Vicaire du Christ sur terre. Avec Vous, je mets toute ma confiance en Celui qui, seul, est notre secours et notre salut.

Ainsi soit-il.

Cœur de Jésus, Salut de ceux qui placent leur confiance en Vous,
avez pitié de nous !
Notre Dame de Guadalupe, Vierge Mère de Dieu et Mère de la Divine Grâce,
priez pour nous !

Cardinal Raymond Leo Burke

Au Sacré Collège des Cardinaux réuni à Rome pour élire le successeur de Saint Pierre,
le 24 avril 2025

 

>> à lire également : Appel à une croisade mondiale de prières pour le conclave à venir

 

La Rédaction

Ce contenu pourrait vous intéresser

ÉgliseLéon XIV

Léon XIV : La correction fraternelle

Commentaire du Pape | Pour l’angélus du 6 septembre, Léon XIV a commenté la lettre aux Romains dans laquelle saint Paul réaffirme le commandement de la charité – « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » – et exhorte à la dette de l'amour mutuel par la correction fraternelle et la prière commune.

+

correction fraternelle léon xiv
À la uneÉgliseÉglise de France

Père Brottier (4/4) : L’homme du signe, l’homme du don

DOSSIER « Des tranchées aux Orphelins d’Auteuil, le sacerdoce du père Brottier » | Difficile de parcourir la vie du père Brottier sans y lire une ligne de conduite magistrale. « Ne soyez pas ces ombres d'hommes qui vont devant eux, au hasard », disait-il à ses enfants d'Auteuil. À la fois humble devant la vie, et confiante dans les desseins de la Providence, cette « âme magnifique », selon les mots du maréchal Joffre, fut gratifiée d'un certain nombre de signes. Entretien avec Marie-Noëlle Dumont, responsable de la valorisation du patrimoine historique et spirituel d'Apprentis d’Auteuil.

+

Père Brottier
À la uneÉgliseÉglise de France

Père Brottier (3/4) : Au chevet des Orphelins Apprentis d’Auteuil

DOSSIER « Des tranchées aux Orphelins d’Auteuil, le sacerdoce du père Brottier » | Sur les 160 ans de vie de la Fondation, le père Brottier n'en aura tenu les rênes que treize ans... Et pourtant l'empreinte est formelle. Ce dernier ministère, qui l'aura vu mourir avant qu'il n'ait 60 ans, fut la preuve ultime de sa vocation personnelle intime et profonde : le service des autres, dans la fidélité à la mission de sa congrégation. Entretien avec le père Xavier Lepin, spiritain.

+

Père Brottier apprentis orphelins d’Auteuil