Prière du cardinal Burke pour le conclave

Publié le 30 Avr 2025
conclave cardinal burke

« Ô Notre-Dame de Guadalupe, daignez intercéder pour le Sacré Collège des Cardinaux réuni à Rome pour élire le successeur de Saint Pierre »

 

Me voici à genoux à vos pieds, ô Vierge Mère de Dieu, Notre-Dame de Guadalupe, Mère compatissante de tous ceux qui Vous aiment, qui Vous implorent, qui Vous cherchent et qui ont mis leur confiance en Vous. Je viens Vous supplier pour l’Église au moment où elle traverse une période de grandes épreuves et de grands dangers.

De même que Vous êtes venue au secours de l’Église à Tépotzátlan en 1531, daignez intercéder pour le Sacré Collège des Cardinaux réuni à Rome pour élire le successeur de Saint Pierre, Vicaire du Christ et Pasteur de l’Église Universelle.

En cette période de tumulte pour l’Église et pour le monde, plaidez auprès de votre Divin Fils afin que les Cardinaux de la Sainte Église romaine, son Corps mystique, obéissent humblement aux inspirations du Saint-Esprit.

Puissent-ils, par votre intercession, choisir l’homme le plus digne d’être le Vicaire du Christ sur terre. Avec Vous, je mets toute ma confiance en Celui qui, seul, est notre secours et notre salut.

Ainsi soit-il.

Cœur de Jésus, Salut de ceux qui placent leur confiance en Vous,
avez pitié de nous !
Notre Dame de Guadalupe, Vierge Mère de Dieu et Mère de la Divine Grâce,
priez pour nous !

Cardinal Raymond Leo Burke

Au Sacré Collège des Cardinaux réuni à Rome pour élire le successeur de Saint Pierre,
le 24 avril 2025

 

>> à lire également : Appel à une croisade mondiale de prières pour le conclave à venir

 

La Rédaction

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉglise

Bruno Guillot : Du salafisme à la foi catholique

Comment un adolescent mal dans sa peau a-t-il pu être happé par une idéologie totalement étrangère à sa culture? C’est ce que dévoile l’ouvrage autobiographique Adieu Souleyman dont le sous-titre, Itinéraire d’un imam salafiste, annonce le contenu. Bruno Guillot veut témoigner de l’étonnante facilité d’entrer dans l’islam, mais de l’extrême difficulté d’en sortir. Entretien.

+

Bruno Guillot
ÉgliseÉglise de France

Missionnaire en 2025 : « Le Congrès Mission, une œuvre de communion » (1/5)

À l’approche du Congrès Mission (7-9 novembre 2025), L’Homme Nouveau inaugure une série d’entretiens avec des acteurs engagés dans l’annonce de la foi. Pour Anne-Geneviève Montagne, directrice chez Anuncio et membre du comité de pilotage du Congrès, cette rencontre nationale est avant tout un lieu de prière et d’unité, où l’Esprit-Saint rassemble ceux qui cherchent à annoncer le Christ dans un monde en quête de sens.

+

congrès mission