Revues et cahiers de vacances pour l’été

Publié le 03 Juil 2024
lecture jeunesse enfant ado vacances
Recension jeunesse | La rédaction de L’Homme Nouveau vous propose une page recension de lectures jeunesse pour les grandes vacances, avec les cahiers de vacances Jules et Léonie ou bien la revue de La Malle aux Mille Trésors, et d’autres livres. À retrouver dans le n°1811.

 

Cahier de vacances Jules et Léonie, Virginie Becquet et Laëtitia Zink

page 1 thumb large.jpg vacancesPour préparer la rentrée en cours préparatoire, voici un cahier qui satisfera parents et enfants : de nombreux exercices ludiques et éducatifs, présentés de manière simple et claire, illustrés de jolis dessins faciles à comprendre. De quoi passer des vacances agréables en se préparant activement et sans douleur à l’entrée en CP. Néanmoins, malgré le côté plaisant, ce cahier présente des exercices extrêmement utiles de lecture, de vocabulaire, d’écriture, de calcul ou de découverte du monde. Des conseils aux parents sont donnés à chaque page pour les aider à accompagner l’enfant dans ses apprentissages. Une mention spéciale aux « p’tites recettes de bonheur » et aux gommettes récompenses qui motivent les petits et les font réfléchir au sens de certaines paroles comme « merci » ou « pardon », le tout dans un bon esprit.

Cahier de vacances Jules et Léonie, Virginie Becquet et Laëtitia Zink, Éditions Critérion-Fondation pour l’École, 64 p., 10,90 €.

 

La Malle aux Mille Trésors, Mouvement catholique des Familles

mmt 99 couverture orig vacancesSi vous craignez que vos enfants ou petits-enfants ne s’ennuient pendant les vacances, offrez-leur un abonnement à cette revue catholique bimestrielle de très bonne tenue : des histoires agréables et instructives, une bande dessinée, une recette de cuisine, une enquête, un article sur le temps liturgique, sur un…

Pour continuer à lire cet article
et de nombreux autres

Abonnez-vous dès à présent

Marie Lacroix

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneCultureSpiritualité

Une Bible pour écrire, méditer, prier : l’intuition d’Anne-Sophie Chauvet

Entretien | Éditrice jeunesse depuis cinq ans aux Éditions de l’Emmanuel et maman solo de quatre enfants, Anne-Sophie Chauvet est à l’origine de la première Bible catholique à annoter. Entre intuition personnelle, redécouverte d’une tradition ancienne et inspiration venue du « Bible journaling », elle raconte comment est né cet ouvrage pensé pour prier, méditer et laisser la Parole irriguer le quotidien.

+

bible journaling
ÉditorialLectures

Notre quinzaine : Quand lire est un enjeu pour l’avenir de l’humain

Éditorial de Philippe Maxence | Depuis des décennies, le niveau de lecture ne cesse de s’effondrer. Un basculement s’opère, signe d’un changement de civilisation. La galaxie Gutenberg s’éloigne et nous entrons dans un autre univers. Pourquoi, en effet, écrire, lire et travailler quand une machine est en mesure de remplir toutes ces tâches ? Le résultat ? Certes une vie facilitée, vision immédiate et très utilitariste, accélérée par cette passion qu’est la paresse, mais surtout une atrophie de nos capacités mentales et morales.

+

enfant albums lire