Une chaine de prières dans toute la France pour le père Vandenbeusch

Publié le 29 Nov 2013
Une chaine de prières dans toute la France pour le père Vandenbeusch L'Homme Nouveau

L’association des Guides et Scouts d’Europe, association scoute catholique, lance une grande chaine de prières pour la libération du père Georges Vandenbeusch auprès de ses 30 000 membres en France. Actuellement retenu comme otage au Cameroun, le père Vandenbeusch a été membre des Guides et Scouts d’Europe durant une quinzaine d’années, louveteau, scout et routier à Meudon puis conseiller religieux à Sceaux. Gilles, chef scout de Meudon se rappelle d’une :

 « personnalité attachante : un chouette petit gars sans histoire et serviable « .

Jérome, du groupe de Sceaux se souvient aussi :

«  Je suis l’un des témoins privilégiés de l’attachement extraordinaire et de la formidable confiance que lui accordent nos garçons. Rugbyman accompli, il est venu au propre comme au figuré sur leur terrain de jeu et nous a tous emmenés beaucoup plus loin vers une foi simple et personnelle. Nous attendons tous son retour et je prie, moi aussi, pour que ce soit le plus vite possible ! ».

Une neuvaine au bienheureux Jean-Paul II sera récitée du samedi 30 novembre au dimanche 8 décembre, fête de l’Immaculée Conception, par tous les scouts et guides souhaitant témoigner à ce prêtre leur fidélité et leur reconnaissance pour les services rendus auprès des groupes dans lesquels il a tant œuvré et prier pour sa libération.

Retrouvez toutes les informations sur la page dédiée au père Vandenbeusch

NEUVAINE AU BIENHEUREUX JEAN-PAUL II

Du samedi 30 novembre au dimanche 8 décembre 2013

1) Chaque jour la prière ci-dessous,

2) Ensuite une dizaine de chapelet, suivie de l’invocation :

« Bienheureux Jean-Paul II, priez pour nous ! »

3) Une communion et confession recommandée durant la neuvaine.

PRIONS :

 Ô Sainte Trinité,
Nous Te rendons grâce pour avoir fait don à Ton Église
du Pape Jean-Paul II et magnifié en lui la tendresse de Ta Paternité,
la gloire de la Croix du Christ et la splendeur de l’Esprit d’Amour.
Par son abandon sans condition à Ta Miséricorde infinie
et à l’intercession maternelle de Marie,
il nous a donné une image vivante de Jésus Bon Pasteur
et nous a indiqué la sainteté,
dimension sublime de la vie chrétienne ordinaire,
voie unique pour rejoindre la communion éternelle avec Toi.
Par l’intercession de Jean-Paul II, accorde-nous, selon Ta Volonté,
la grâce que nous implorons pour la libération du Père Vandenbeusch,
par Jésus le Christ notre Seigneur et notre Dieu qui règne avec Toi, Père,
et le Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles.
Amen

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneSociété

L’homme transformé (3/3) | Résister à l’emprise du monde moderne

DOSSIER n° 1843 « L’homme transformé, l’illusion d’un salut sans Dieu » | Face à un système fondé sur le consensus, la conformité et la servitude volontaire, la résistance ne peut plus prendre la forme des révoltes d’hier. Elle passe aujourd’hui par la lucidité, la formation intellectuelle et la reconstruction d’une vie réellement libre.

+

l’homme transformé totalitarisme
À la uneSociété

L’homme transformé (2/3) | La métempsychose du totalitarisme

DOSSIER n° 1843 « L’homme transformé, l’illusion d’un salut sans Dieu » | Sous des formes nouvelles, le totalitarisme poursuit son œuvre de domination. Né du rejet de l’héritage chrétien et de la volonté de refonder l’homme, il s’est recomposé dans les sociétés libérales contemporaines. Sans violence apparente, mais par l’idéologie, le contrôle social et le déracinement, il impose désormais une version de lui-même d’allure douce.

+

homme transformé totalitarisme
À la uneSociété

L’homme transformé (1/3) | Du totalitarisme au transhumanisme, la tentation de l’homme transformé

DOSSIER n° 1843 « L’homme transformé, l’illusion d’un salut sans Dieu » | Dans son essai L’Homme transformé, Philippe Pichot Bravard analyse un fil rouge de l’histoire moderne : la volonté de créer un « homme nouveau ». Des régimes totalitaires du XXᵉ siècle aux projets transhumanistes, cette utopie revient sous des formes différentes mais garde la même logique. Entretien.

+

homme transformé homme nouveau
À la uneSociété

La messe n’est pas dite : Zemmour réclame une bouée trouée

L’Essentiel de Thibaud Collin | Dans son nouvel essai La messe n’est pas dite, Éric Zemmour en appelle à un « sursaut judéo-chrétien » pour sauver la France. Mais sous couvert d’un éloge du catholicisme, l’auteur ne réduit-il pas la foi chrétienne à un simple outil civilisationnel ? Une vision politique, historique et culturelle qui oublie l’essentiel : la source spirituelle de la France chrétienne.

+

la messe n’est pas dite zemmour
Société

« Mourir pour la vérité » de Corentin Dugast : reconstruire notre vie intérieure

Entretien | Dans son nouveau livre, Mourir pour la vérité, Corentin Dugast rend hommage à Charlie Kirk, figure chrétienne assassinée pour son engagement, et appelle les catholiques à renouer avec une vie intérieure authentique. Entre prière, combat doctrinal et exigence de vérité, il invite à sortir de l’indignation permanente pour retrouver un témoignage chrétien ferme, paisible et profondément incarné.

+

Charlie kirk Amérique Corentin Dugast
SociétéÉducation

Éduquer à l’heure de l’intelligence artificielle

Entretien | Alors que l’intelligence artificielle s’immisce dans tous les domaines de la vie quotidienne, Jean Pouly, expert du numérique et des transitions, alerte sur les dangers d’une génération livrée aux algorithmes sans accompagnement et invite à reprendre la main sur nos usages numériques. Entretien avec Jean Pouly, auteur de Transmettre et éduquer à l’heure de Chat-GPT (Artège).

+

intelligence artificielle