Utopie des usuriers sur Radio Courtoisie

Publié le 05 Avr 2010

Le 29 mars dernier, Philippe Maxence, rédacteur en chef de l’Homme Nouveau, s’entretenait sur les ondes de Radio Courtoisie avec Gérard Joulié traducteur de Utopie des usuriers et de Plaidoyer pour une propriété anticapitaliste, deux inédits de Chesterton publiés aux éditions de l’Homme Nouveau. Il évoquait aussi avec Lucien d’Azay les nouvelles traductions d’Orthodoxie et d’Hérétiques de Chesterton, parues aux éditions Climats.

Vous pouvez écouter cette émission en allant sur ce lien pour la télécharger.

Ce contenu pourrait vous intéresser

CultureLectures

Splendeurs de l’amour : saint Paul éclaire la charité chrétienne

À partir du grand hymne paulinien à la charité, Pierre-Marie Varennes offre un parcours spirituel d’une grande limpidité pour redécouvrir l’amour chrétien dans toute son exigence. Porté par une esthétique soignée et une méditation profondément enracinée dans l’Écriture, Splendeurs de l’amour propose une véritable initiation à la charité selon saint Paul.

+

splendeurs de l'amour saint Paul
CultureLecturesNoël

Jeunesse : Albums et contes de Noël

Recension jeunesse | La rédaction de L’Homme Nouveau vous propose une page recension de lectures jeunesse pour vivre l’Avent ou offrir à Noël, notamment un bel album des Contes de fées de la comtesse de Ségur (Mame). À retrouver dans le n°1844.

+

lecture enfant jeunesse noel
CultureSpiritualité

Une Bible pour écrire, méditer, prier : l’intuition d’Anne-Sophie Chauvet

Entretien | Éditrice jeunesse depuis cinq ans aux Éditions de l’Emmanuel et maman solo de quatre enfants, Anne-Sophie Chauvet est à l’origine de la première Bible catholique à annoter. Entre intuition personnelle, redécouverte d’une tradition ancienne et inspiration venue du « Bible journaling », elle raconte comment est né cet ouvrage pensé pour prier, méditer et laisser la Parole irriguer le quotidien.

+

bible journaling