Utopie des usuriers sur Radio Courtoisie

Publié le 05 Avr 2010

Le 29 mars dernier, Philippe Maxence, rédacteur en chef de l’Homme Nouveau, s’entretenait sur les ondes de Radio Courtoisie avec Gérard Joulié traducteur de Utopie des usuriers et de Plaidoyer pour une propriété anticapitaliste, deux inédits de Chesterton publiés aux éditions de l’Homme Nouveau. Il évoquait aussi avec Lucien d’Azay les nouvelles traductions d’Orthodoxie et d’Hérétiques de Chesterton, parues aux éditions Climats.

Vous pouvez écouter cette émission en allant sur ce lien pour la télécharger.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneCultureArt et Patrimoine

L’exposition : Artistes au Muséum

À l’occasion des 400 ans de sa création, le Muséum national d’Histoire naturelle donne à voir ses collections artistiques dans une exposition intitulée « Artistes au Muséum ». Depuis les explorations scientifiques jusqu'aux artistes contemporains, on y découvre les liens étroits entre art et sciences.

+

exposition museum nature
Culture

Choses vues sur les routes de France par Gilles Kepel

Politologue et spécialiste de l’islam, Gilles Kepel a relié à pied Notre-Dame du Puy à Saint-Gilles-du-Gard (30) et livre dans un ouvrage personnel le récit de son périple et des réflexions que celui-ci a fait naître. Un pèlerinage plus historique et sociologique que religieux.

+

Gilles Kepel
CultureLectures

Jeunesse : Le mouton Patapon fête ses 50 ans !

Recension jeunesse | Dans cette page recension de lectures jeunesse, un choix éclairé de quelques romans pour enfants ou adolescents, à lire ou faire lire, notamment le magazine Patapon, qui réjouit les enfants depuis 50 ans. À retrouver dans le n° 1862.

+

patapon magazine livre enfant