Votre Majesté ne signez pas la loi sur l’euthanasie

Publié le 14 Fév 2014
Votre Majesté ne signez pas la loi sur l'euthanasie L'Homme Nouveau

Votre Majesté, vous êtes le roi des Belges, l’héritier d’une histoire, le témoin d’une civilisation et le garant d’un avenir.

Nous vous le demandons  : ne signez pas la loi sur l’euthanasie des enfants, qui est une attaque contre la vie, l’espérance et l’avenir.

La mort ne peut avoir le dernier mot. L’avenir de votre pays, devant Dieu et devant les hommes en dépend. L’avenir de nos pays en dépend. 

Votre Majesté, vous êtes le roi des Belges, l’héritier d’une histoire, le témoin d’une civilisation et le garant d’un avenir. Ne signez pas la mort des enfants. 

Pour écrire au roi des Belges, une pétition est en ligne.

//www.youtube.com/embed/kuiTu3JrR9E?rel=0

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneSociétéBioéthique

Filiation : quand le lien se dissocie du vivant

C’est logique ! | La reconnaissance par la France de deux enfants conçus par PMA après la mort de leur père rouvre un débat fondamental : qu’est-ce qu’engendrer ? Entre lien biologique et reconnaissance juridique, la filiation se voit détachée de son fondement naturel, au risque de transformer une relation d’être en simple fiction légale.

+

PMA post mortem filiation
À la uneÉgliseSociété

Attentats du Bataclan : une « Nuit de l’Espérance » pour les 10 ans du 13 novembre

Entretien | Dix ans après les attentats du 13 novembre 2015, la paroisse Saint-Ambroise, au cœur du XIᵉ arrondissement, ouvre grand ses portes pour une « Nuit de l’Espérance ». Messe et prière se succéderont dans ce lieu devenu mémoire des victimes, pour offrir à tous une parole de consolation et d’espérance. Entretien avec Louis-Henry Despaigne, coordinateur du projet.

+

Bataclan 13 novembre
Société

La République du Panthéon

L’Essentiel de Joël Hautebert | En accueillant Robert Badinter, la République a poursuivi sa liturgie laïque au temple de ses héros. De l’église Sainte-Geneviève au sanctuaire des « grands hommes », le Panthéon incarne la substitution progressive du culte de Dieu par celui de la République.

+

robert Badinter panthéon