> Pour qu’Il Règne ! – L’Homme Nouveau reçoit Notre-Dame de Chrétienté
Dans ce cinquième épisode, l’abbé de Jean de Massia (FSSP), aumônier général de l’association, revient sur la notion de sainteté et de son rôle communautaire.
L’abbé de Massia nous invitera à redécouvrir la sainteté comme un levier de transformation sociale. Trop souvent perçue comme une démarche individuelle et intérieure, la sainteté a pourtant un rôle éminemment communautaire. Nous verrons comment, à travers l’histoire, les saints ont été des acteurs du changement, réformant les sociétés par leur témoignage et leur engagement.
Le Règne social du Christ ne se limite pas à un projet institutionnel ou politique ; il est d’abord une réalité vécue à travers des âmes ferventes qui, par leur exemple, transforment leur milieu. Comment alors concilier vie spirituelle et engagement dans la cité ? Faut-il nécessairement choisir entre action et contemplation, ou bien les deux sont-ils indissociables ?
Audio
- L’histoire de Quas Primas – Guillaume Bernard
- La doctrine de Quas Primas – Jean de Tauriers
- Les ennemis du Règne social du Christ – Michel
- L’ordre naturel comme condition du règne social – Abbé Hilaire Vernier
Notre podcast est aussi disponible sur les plateformes habituelles (Spotify, Deezer, etc.). Pour écouter la suite, rendez-vous le 28 mai.
Abonnez-vous à L’Homme Nouveau et recevez le magazine toutes les deux semaines