Les chanoinesses de la Mère de Dieu, au monastère d’Azille (Aude), accueillent de plus en plus de visiteurs et retraitants, seuls, en famille ou en groupe. Afin de les recevoir au mieux, elles ont pour projet de transformer une ancienne grange en bâtiment collectif, depuis le sol jusqu’au toit.
Afin de financer elles-mêmes les travaux d’isolation et de toiture, les religieuses se sont lancé comme défi de vendre une part importante de leur production de miels et de sirops, soit au moins 2 500 produits, avant le 30 novembre. En lien avec l’équipe Divine Box, elles proposent donc cinq parfums de miels différents, réalisés avec les apiculteurs de leurs environs, ainsi qu’un sirop de thym, que tout un chacun peut se procurer aisément sur le site Internet de Divine Box.
Les chanoinesses se sont donné jusqu’au 30 novembre pour vendre leur produits. Les commandes seront donc expédiées par la suite, pour une réception avant Noël. Une belle idée de cadeaux ou de petit-déjeuner gourmand pour régaler ses proches pendant les vacances.
Pour voir et écouter les chanoinesses présenter ce défi un peu particulier, c’est ici.
Pour commander : https://divinebox.fr/azille/
>> à lire également : Rencontres et dédicaces à venir au 10ᵉ Salon du Livre et de la Famille








