Les réponses aux dubia signent-elles la mort du monde traditionnel ? Le Club des Hommes en Noir

Publié le 14 Jan 2022

Retrouvez Le Club des Hommes en Noir pour sa troisième saison. Cette émission fondée en 2012, sur une radio bien connue, par Philippe Maxence, a un concept simple : l’actualité de l’Église décryptée par des prêtres et un laïc.

Le Club des Hommes en Noir reprend pour l’année 2022. Pour cette première émission les membres du Club se sont intéressés aux responsa ad dubia données par la Congrégation pour le Culte divin et la discipline des sacrements aux questions d’interprétation du motu proprio Traditionis custodes. Retrouvez l’abbé Barthe, l’abbé Celier, l’abbé Guelfucci et Jean-Pierre Maugendre sous la direction de Philippe Maxence.

Notre dernier numéro est en vente ici : cliquez ici.

Pour faire un don, aider le Club des Hommes en Noir et bénéficier d’une déduction fiscale : cliquez là.

Vous pouvez également rédiger un chèque à l’ordre du Fonds de dotation Homme Nouveau (FDHN) et l’envoyer à L’Homme Nouveau, 10, rue Rosenwald, 75015 Paris. Plus d’informations par courriel : fondsHN@gmail.com ou au téléphone : 01 53 68 99 71

Ce contenu pourrait vous intéresser

ÉgliseLiturgie

La pause liturgique : Agnus 11 Orbis Factor (temps ordinaire)

Les sources manuscrites de cet Agnus proviennent en majorité d’Italie et on le date du XIVe siècle. Il présente la particularité de posséder une mélodie propre à chaque invocation. L’ensemble est emprunté au 1er mode et une douce paix rayonne de ce chant qui monte progressivement en intensité.

+

grégorien croix introït offertoire agnus dei communion
ÉgliseArt et Patrimoine

Construction d’une nouvelle église à Chelles pour témoigner du Christ

Initiatives chrétiennes | À Chelles, le diocèse de Meaux construit une nouvelle église dédiée à sainte Bathilde, sur les terres mêmes de l’ancienne abbaye royale qu’elle fonda au VIIe siècle. Dans une ville en pleine croissance, ce projet audacieux manifeste le renouveau missionnaire de l’Église et répond à la soif spirituelle croissante des fidèles. Entretien avec Marguerite de Clerval-Parent, responsable de la communication du diocèse de Meaux.

+

nouvelle église Chelles