Et si Napoléon s’était converti ? Concours Jeunes Talents 2022

Publié le 26 Avr 2022
Et si Napoléon s'était converti ?  Concours Jeunes Talents 2022 L'Homme Nouveau

Pour la quatrième année, les Éditions de L’Homme Nouveau ouvrent leurs colonnes aux jeunes talents et organisent leur désormais traditionnel concours d’écriture.

Le lendemain de son sacre, Napoléon se convertit. Faîtes le récit de sa conversion.

Votre texte ne doit pas excéder 14 000 signes (espaces compris).

Les vainqueurs seront publiés dans le magazine d’été de L’Homme Nouveau, et recevront en cadeau abonnements et livres de nos éditions.

Le concours est ouvert à toutes les nouvelles plumes, peu importe leur âge pourvu qu’elles soient encore inconnues du grand public.

Ce texte devra être rendu avant le 1er juin 2022

et envoyé à l’adresse suivante : odon-decacqueray@hommenouveau.fr

Ce contenu pourrait vous intéresser

Tribune libre

À nos lecteurs : ils vont tuer la presse papier

Tribune | En cette période qui nous conduit à Noël, nous aurions aimé traiter uniquement la préparation à cette fête. Malheureusement, nous sommes obligés, à l'instar du reste de la presse, de réagir devant l'annonce de l'augmentation hallucinante des tarifs postaux qui vont pénaliser au premier chef nos lecteurs. Aussi nous publions ci-dessous la tribune de plusieurs syndicats professionnels de la presse, dont la FNPS à laquelle nous appartenons, afin de dénoncer cet état de fait qui met en danger l'avenir de la presse papier en France.

+

presse la poste
Tribune libre

Macron s’en va t’en guerre… Mandon n’en revient pas

Tribune libre de Raoul d’Ayquerose | Alors que se fracasse l’idéologie mondialiste sur les récifs du réel, le concert des sirènes progressistes se rompt, et les nations de la vieille Europe émergent de leur envoûtement, nues et désarmées. Obstiné, paré de l’éthos militaire, s’élève un chant du cygne macroniste, qui n’est pas sans provoquer un charivari national, dont la clameur déborde jusqu’à Bruxelles.

+

macron guerre
ÉgliseTribune libre

Comment vivre l’unité dans l’Église ?

Tribune libre du père Michel Viot | Dans L’Église au risque de la foi, le père Michel Viot revient sur les tensions qui traversent l’Église de France. Abus, liturgie, pastorale : il propose une réflexion théologique rigoureuse et à une réconciliation fondée sur la vérité de la foi.

+

livres jeunesse saint-mathias