Récit de la Nativité : poésie ou histoire ? L’analyse du Club des Hommes en noir

Publié le 16 Déc 2022
nativité
Le récit de la Nativité est-il véridique ? Quelles sont les annonces de l’Ancien Testament sur la naissance du Sauveur ? L’analyse du Club des Hommes en noir avec cette semaine autour de Philippe Maxence l’abbé Célier, le père Thomas, Jeanne Smits et Olivier Figueras.
 
Joyeux et saint Noël aux auditeurs et téléspectateurs du Club des Hommes en noir !
 

Voir le dernier Club des Hommes en noir

La Rédaction

Ce contenu pourrait vous intéresser

ÉgliseArt et Patrimoine

Construction d’une nouvelle église à Chelles pour témoigner du Christ

Initiatives chrétiennes | À Chelles, le diocèse de Meaux construit une nouvelle église dédiée à sainte Bathilde, sur les terres mêmes de l’ancienne abbaye royale qu’elle fonda au VIIe siècle. Dans une ville en pleine croissance, ce projet audacieux manifeste le renouveau missionnaire de l’Église et répond à la soif spirituelle croissante des fidèles. Entretien avec Marguerite de Clerval-Parent, responsable de la communication du diocèse de Meaux.

+

nouvelle église Chelles
ÉgliseSpiritualité

Carte blanche : Les Églises « Delta »

Les groupes chrétiens issus de l’immigration sont nombreux et en forte croissance. Ils n’appartiennent ni à l’Église catholique ni aux Églises orthodoxes ni aux grandes confessions protestantes. On les aurait placés parmi les « nouveaux mouvements religieux ». Aujourd’hui, le centre d’études œcuméniques Istina, dirigé par les Dominicains, les qualifie d’« Églises “Delta” ». 

+

istina églises « delta »