Une nouvelle édition de L’Osservatore Romano

Publié le 25 Juin 2008

Benoît XVI a salué aujourd’hui le lancement du premier numéro de L’Osservatore Romano en malayalam. Cette publication traduite de l’édition en anglais, écrit le Pape,

« constitue un évènement important pour la vie de l’Eglise en Inde, car elle informera plus de six millions de catholiques du Kérala sur le ministère du Pape et l’activité du Saint-Siège, renforçant par là les liens de foi et de communion ecclésiale entre cette communauté catholique et le Successeur de Pierre…

J’espère que cette version de l’édition anglaise de l’Osservatore Romano permettra d’informer et de renforcer la foi, tout en ravivant la fraternité et la coopération dans cette grande communauté catholique du Kérala, riche de ses diversités. Ce sera un appui capital pour une évangélisation qui continue ».

Les Editions de L’Homme Nouveau

, chargées de la promotion de l’édition française de L’Osservatore Romano, se réjouissent de cette nouvelle et saluent leur confrère.

Ce contenu pourrait vous intéresser

ÉgliseLiturgie

La pause liturgique | Offertoire Deus tu convértens (2e dimanche de l’Avent)

Le psaume 84 qui fournit le texte de notre offertoire est daté du retour de l’exil. Le Peuple de Dieu vient de rentrer à Jérusalem mais sa situation est encore très précaire, et il implore le secours du Seigneur. Le compositeur a retenu deux versets de ce psaume qui s’appliquent particulièrement à la période liturgique de l’Avent. Cet offertoire apparaît musicalement comme une grande et longue supplique. C’est visible sur la partition : on voit très clairement l’omniprésence de la dominante Do, à l’aigu de ce 3e mode qui ne monte guère plus haut, à quelques reprises et seulement en passant sur le Ré.

+

grégorien noël glória avent