Le député D. Souchet soutient Reynald Secher

Publié le 19 Mar 2012
Le député D. Souchet soutient Reynald Secher L'Homme Nouveau

Député de Vendée, Dominique Souchet vient d’écrire au directeur de France Culture après l’annulation d’une émission consacrée au génocide vendéen avec notre ami et collaborateur Reynald Secher. À lire Ici (le téléchargement du document peut prendre un peu de temps).

Est-il interdit de parler du génocide vendéen aujourd’hui en France ?

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneSociétéFin de vie

Loi sur la fin de vie : La mort avant tout !

Décryptage | Après l'avortement inscrit dans la Constitution, c'est désormais la fin de vie qui entre dans le champ des libertés encadrées par la loi et est débattue par le Sénat à partir de ce mois de septembre. Gérard Mémeteau, professeur émérite de droit, décrypte les implications du texte porté par le député Falorni : création d'un nouveau délit pour ceux qui chercheraient à dissuader, limitation des recours juridiques, rôle élargi des associations.

+

fin de vie euthanasie
Société

L’attention, principe d’une subjectivité ordonnée

L’Essentiel de Thibaud Collin | Au retour des vacances, la question demeure : comment garder la paix intérieure découverte dans un rythme plus contemplatif ? L’attention en est la clé. Acte et vertu, elle libère de la dispersion pour accueillir ce qui se donne : les dons de la vie, d’autrui et de Dieu.

+

attention vacances