Faut-il être « pur » pour accéder aux sacrements ?

Publié le 13 Déc 2023

Toute l’équipe du Club vous souhaite une excellente préparation à Noël, en ce temps de l’Avent, et une très belle fête de l’Immaculée Conception, en ce 8 décembre 2023. Nous confions particulièrement à la Vierge Marie notre émission, ses intervenants et ceux qui regardent et soutiennent le Club des Hommes en noir.

Aujourd’hui, l’abbé Claude Barthe, l’abbé Guillaume de Tanoüarn, le Père Danziec et Anne Le Pape répondent à une question apparemment difficile : Faut-il être « pur » pour accéder aux sacrements ?

Voir le dernier Club des Hommes en noir

La redaction

La redaction

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseSpiritualité

Augustin ou l’heureuse inquiétude

Entretien Grand angle | Pour approcher le monument qu’est saint Augustin – philosophe, théologien et pasteur – les pères Michel et Emmanuel-Marie, avec Nicolas Diat, proposent une lecture à trois voix. Une manière vivante de le rendre accessible et de montrer combien l’évêque d’Hippone parle toujours au cœur de l’homme contemporain. Entretien avec le père Michel, des chanoines réguliers de la Mère de Dieu, prieur à Pau.

+

saint augustin
ÉgliseLectures

Hommage au père Calmel

Religieux dominicain (1914-1975), le père Roger-Thomas Calmel fut l’une des figures du mouvement traditionaliste, attaché jusqu’à la moelle à la messe et à la doctrine traditionnelle, ainsi qu’aux antiques observances de son ordre. Il fut autant un combattant qu’un spirituel, certainement l’un des plus importants du XXᵉ siècle. Deux ouvrages récents lui rendent hommage.

+

père calmel