Communiqué de La Marche pour la Vie

Publié le 21 Jan 2016
Communiqué de La Marche pour la Vie L'Homme Nouveau

État d’urgence : la Marche pour la Vie est annulée mais la vie de l’enfant à naître reste menacée !

Mobilisez-vous autour d’une vaste campagne de sensibilisation contre l’avortement.

Alors que l’état d’urgence et le risque majeur d’interdiction de manifester ont contraint les organisateurs à renoncer à la Marche pour la Vie fi xée le 24 janvier 2016, la vie de l’enfant à naître reste plus que jamais menacée, notamment à travers les dispositions de la loi santé qui vient d’être votée à l’Assemblée Nationale. Parmi celles-ci, relevons l’autorisation de la pratique de l’IVG médicamenteuse par les sages-femmes, l’instauration de quotas obligatoires d’avortements au sein des établissements de santé, l’autorisation de la recherche sur l’embryon, l’autorisation de la délivrance de la pilule du lendemain par les infi rmières scolaires…

L’ensemble de ces mesures participent d’un véritable acharnement politique et idéologique à promouvoir l’avortement qu’il nous faut plus que jamais continuer à dénoncer.

600 enfants continuent d’être supprimés, chaque jour, par l’avortement ! Il y a « état d’urgence » autour de l’enfant à naître !

MPV2016 Affiche

C’est la raison pour laquelle, Choisir la Vie invite à faire du 24 janvier 2016 la Journée Internationale de l’enfant à naître et à se mobiliser autour d’une vaste campagne de sensibilisation au respect de la vie, contre l’avortement qui prendra la forme d’affi chages, de tractages, de distribution d’autocollants.

Envahissons nos rues , nos quartiers de ces affi ches et autocollants !

Collons, tractons, twittons, likons…bref, RÉSISTONS !

Commandez vos affi ches, tracts, autocollants auprès de Choisir la Vie : info@choisirlavie.fr

Ne lâchons rien !

Cécile EDEL, Présidente de « Choisir la Vie », association organisatrice de la Marche pour la Vie

Ce contenu pourrait vous intéresser

Tribune libre

Macron s’en va t’en guerre… Mandon n’en revient pas

Tribune libre de Raoul d’Ayquerose | Alors que se fracasse l’idéologie mondialiste sur les récifs du réel, le concert des sirènes progressistes se rompt, et les nations de la vieille Europe émergent de leur envoûtement, nues et désarmées. Obstiné, paré de l’éthos militaire, s’élève un chant du cygne macroniste, qui n’est pas sans provoquer un charivari national, dont la clameur déborde jusqu’à Bruxelles.

+

macron guerre
ÉgliseTribune libre

Comment vivre l’unité dans l’Église ?

Tribune libre du père Michel Viot | Dans L’Église au risque de la foi, le père Michel Viot revient sur les tensions qui traversent l’Église de France. Abus, liturgie, pastorale : il propose une réflexion théologique rigoureuse et à une réconciliation fondée sur la vérité de la foi.

+

livres jeunesse
Tribune libreAnnée du Christ-Roi

Abbé Lorans : Quas Primas, une impertinence salutaire

Enquête Quas Primas 11 | Peu de textes semblent plus anachroniques que l'encyclique de Pie XI sur la royauté sociale du Christ. Affirmer à temps et à contretemps que le laïcisme est une utopie et que le but est de rétablir des institutions favorisant les vertus et de revenir à la chrétienté, choque dans une société adonnée à la jouissance et au culte du moi, estime l'abbé Lorans.

+

quas primas