Libres !

Publié le 06 Mai 2017
Libres ! L'Homme Nouveau

Ce livre, s’il est d’une grande importance, n’est toutefois pas à mettre entre toutes les mains. Il s’agit en effet de plusieurs témoignages d’hommes et de femmes libérées de la porno-dépendance. L’horreur de cette maladie du monde moderne apparaît dans toute son ampleur. Souvent happés par ce vice dès la plus jeune enfance, les différents témoins relatent cet attrait irrésistible, cette sorte de double vie parfois qu’il leur faisait mener, jusqu’à ce qu’un évènement particulier ou une rencontre les aide à faire un véritable chemin de conversion. Un chemin car la guérison de ce fléau ne peut se faire en un jour.

libres

Un livre indispensable pour prendre conscience du monde qui nous entoure et des dangers auxquels sont confrontés nos enfants. Heureusement, l’espérance reste vivace malgré tout.

Collectif, Libres !, Éditions l’Emmanuel, 192 p., 16 €.

Ce contenu pourrait vous intéresser

Culture

Biblus, la Bible des explorateurs

L’association PRIXM Bernardins, créée en 2016, propose un nouveau projet réalisé par Mathilde Ardant : Biblus, les explorateurs de la Bible, un podcast pour enfants qui fait découvrir les trésors de la Bible !

+

© biblus
CultureSpiritualité

Une Bible ? Oui, mais catholique…

Livre essentiel du christianisme et de la vie du chrétien, la Bible a connu plusieurs traductions en langue française dont certaines sont à nouveau proposées au public. La réédition récente de celle de la Vulgate permet de retrouver cette version établie par saint Jérôme et qualifiée « d’authentique » par le concile de Trente.

+

bible catholique
Culture

Nefarious : un thriller psychologique et spirituel qui interroge le mal

Avec Nefarious, Chuck Konzelman et Cary Solomon signent un thriller aussi dérangeant que captivant, où la tension psychologique se double d’une profonde réflexion spirituelle. Entre psychiatrie et possession, science et foi, ce huis clos oppressant interroge la réalité du mal dans nos sociétés modernes et invite à une remise en question troublante des certitudes contemporaines.

+

@saje
Culture

Alphonse Dupront, « historien secret »

Émile Poulat soulignait que l’œuvre d’Alphonse Dupront (1905-1990) se tient « à mi-chemin de l’histoire et de la théologie ». Il fut l’historien des « dévotions chrétiennes de longue durée » : la croisade, les pèlerinages lointains ou proches. Le nouvel ouvrage qui paraît, Des pèlerinages, n’est pas un livre pensé et écrit d’affilée, c’est un recueil de textes et de documents où l’expérience personnelle.

+

lourdes pèlerinages Dupront