Allez voir Feydeau !

Publié le 22 Déc 2017
Allez voir Feydeau ! L'Homme Nouveau

Amour et Piano – Par la fenêtre – Fiancés en herbe, ces trois pièces courtes de Feydeau écrites dans sa jeunesse sont un joyeux divertissement, porté par une jeune troupe de comédiens pleins d’entrain, sur le thème de la vie de couple. D’un quiproquo entre une jeune fille et son professeur de piano aux rêves d’amour de deux écoliers en culottes courtes en passant par le voisinage entre un jeune avocat et une Brésilienne pour le moins originale, on passe sur un rythme soutenu de bout en bout de situations cocasses en situations excentriques aux limites parfois de l’absurde. Mais la note dominante de ces vaudevilles aux allures musicales est un pétillement joyeux, une fantaisie pleine d’humour écrite dans une langue qui n’a pas vieilli. Aucune grossièreté, mais cette légèreté à la française qui met de bonne humeur et détend. On sent les comédiens s’y amuser eux-mêmes. Un bon moment de récréation dans l’ambiance et le prolongement des fêtes de fin d’année ! 

Théâtre Lucernaire, 53, rue Notre-Dame-des-Champs, Paris VIe, jusqu’au 21 janvier.

Du mardi au samedi à 20 h et le dimanche à 17 h.

Rés. : 01 45 44 57 34.

Ce contenu pourrait vous intéresser

CultureLectures

Une réédition du Triomphe pour le Prince Éric

Recension jeunesse | Les Éditions du Triomphe ont réédité les deux premiers tomes du Prince Éric cette année avec les illustrations originales. Retrouvez dans cette page culture une sélection de livres jeunesse pour l'été. Paru dans le n° 1812.

+

prince éric
CultureLettre Reconstruire

Le De Regno de saint Thomas d’Aquin

La Bibliothèque politique et sociale | Lettre Reconstruire n° 38 (juillet 2024) | L’un des ouvrages politiques de saint Thomas d’Aquin parmi les plus diffusés fut assurément le De Regno. Malgré quelques difficultés, ce traité expose des principes politiques, et, à ce titre, il reste toujours pertinent de le lire.

+

principes de politique Thomas de Reno
Culture

Le Dernier Homme : un homme nouveau

Carte Blanche de Judith Cabaud | Les livres de l’histoire contemporaine depuis l’époque de la Réforme, sont constellés d’écrits d’esprits forts qui souhaitent, par la raison humaine, un avenir sans Dieu. Des Encyclopédistes au Zarathoustra de Nietzsche, on a donc prophétisé, avec force détails, le nihilisme dans lequel nous baignons aujourd’hui et les comportements humains. Les chrétiens, qui sont les derniers hommes à suivre les pas du Christ ressuscité, seront forcément des hommes nouveaux.

+

huxley orwell homme nouveau