Allez voir Feydeau !

Publié le 22 Déc 2017
Allez voir Feydeau ! L'Homme Nouveau

Amour et Piano – Par la fenêtre – Fiancés en herbe, ces trois pièces courtes de Feydeau écrites dans sa jeunesse sont un joyeux divertissement, porté par une jeune troupe de comédiens pleins d’entrain, sur le thème de la vie de couple. D’un quiproquo entre une jeune fille et son professeur de piano aux rêves d’amour de deux écoliers en culottes courtes en passant par le voisinage entre un jeune avocat et une Brésilienne pour le moins originale, on passe sur un rythme soutenu de bout en bout de situations cocasses en situations excentriques aux limites parfois de l’absurde. Mais la note dominante de ces vaudevilles aux allures musicales est un pétillement joyeux, une fantaisie pleine d’humour écrite dans une langue qui n’a pas vieilli. Aucune grossièreté, mais cette légèreté à la française qui met de bonne humeur et détend. On sent les comédiens s’y amuser eux-mêmes. Un bon moment de récréation dans l’ambiance et le prolongement des fêtes de fin d’année ! 

Théâtre Lucernaire, 53, rue Notre-Dame-des-Champs, Paris VIe, jusqu’au 21 janvier.

Du mardi au samedi à 20 h et le dimanche à 17 h.

Rés. : 01 45 44 57 34.

Ce contenu pourrait vous intéresser

Culture

Un vin aux armes du Saint-Siège pour 2026 

Focus | À proximité des spectaculaires jardins de Castel Gandolfo, surplombant le lac d’Albano, le Vatican possède depuis 2020 deux hectares de vigne, dont le vin, maturé en fûts de chêne, sera embouteillé pour la première fois en 2026. Portant une étiquette aux armes du Saint-Siège, ces bouteilles seront destinées uniquement au Vatican, pour la table du Pape. Le reste sera vendu exclusivement au sein de l’Annona, le supermarché détaxé réservé aux employés de l’enclave. 

+

vin castel Gandolfo
CultureLectures

« Renouveler notre ferveur à la messe » avec le dernier livre du père Joël Guibert

Recension | La Rédaction de L'Homme Nouveau vous propose une page culture, avec un choix de quelques livres religieux, essais, BD ou CD. Déjà paru dans le n°1804. Avec L’Eucharistie. Renouveler notre ferveur à la messe du Père Joël Guibert, L'Art de la Guerre d'après Blake et Mortimer, l'histoire de Pier Giorgio Frassati en DVD et l'enregistrement des messes de Filipe de Magalhães. 

+

livre eucharistie