Allongement des délais pour avorter et questions sur la formation des prêtres, suivez le Club des Hommes en Noir

Publié le 10 Déc 2021

Retrouvez Le Club des Hommes en Noir pour sa troisième saison. Cette émission fondée en 2012, sur une radio bien connue, par Philippe Maxence, a un concept simple : l’actualité de l’Église décryptée par des prêtres et un laïc.

Les députés ont voté l’allongement des délais légaux pour avorter enfonçant toujours plus la politique française dans un processus mortifère. C’est la parenthèse choisie par Philippe Maxence pour ouvrir ce Club des Hommes en Noir avec le Père Michel Viot, le Père J-F Thomas sj, l’abbé Celier et Guillaume de Thieulloy. Les invités du Club ont ensuite débattu plus longtemps sur la question des séminaires et de la formation des prêtres. Celle-ci est-elle encore adaptée au XXIe siècle ?

Notre dernier numéro est en vente ici. 

Pour faire un don, aider le Club des Hommes en Noir et bénéficier d’une déduction fiscale : cliquez là.

Vous pouvez également rédiger un chèque à l’ordre du Fonds de dotation Homme Nouveau (FDHN) et l’envoyer à L’Homme Nouveau, 10, rue Rosenwald, 75015 Paris.

Plus d’informations par courriel : fondsHN@gmail.com ou au téléphone : 01 53 68 99 71

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseLiturgie

Veiller dans la joie du Règne à venir

L’Esprit de la liturgie | À la fin de l’année liturgique, les lectures rappellent avec gravité la venue du Christ en gloire, tandis que commence l’Avent. De la fête du Christ-Roi au premier dimanche de l’Avent, la liturgie nous invite à accueillir le Règne de Dieu dès maintenant.

+

christ-roi règne joie
À la uneÉgliseLiturgie

La pause liturgique | Kyrie 13, Stelliferi Conditor orbis (Fêtes des saints)

Voilà un beau Kyrie du 1er mode, tout en progression intensive, du début jusqu’à la fin. Il est daté du XIᵉ siècle. Il suit un schéma en abcc’ : trois Kyrie identiques, trois Christe identiques mais avec une mélodie différente de celle des Kyrie ; deux Kyrie identiques mais originaux, et le dernier dédoublant la mélodie des deux avant-derniers Kyrie, avant une finale qui lui est propre. 

+

kyrie communion
À la uneÉglise

Missa, l’entraide catholique au service de la tradition

Initiatives Chrétiennes | Créé en 2004, le réseau Missa met en relation les catholiques attachés au rite tridentin à travers toute la France. Annonces religieuses, échanges professionnels, entraide concrète : ce système pionnier continue de tisser des liens entre les communautés traditionalistes. Entretien avec Arnaud Lépine, coordinateur du réseau.

+

missa