Communauté de prière | Avec les papes, prier pour la vie

Publié le 13 Oct 2020
Communauté de prière | Avec les papes, prier pour la vie L'Homme Nouveau

Comme chaque mois, L’Homme Nouveau vous présente une communauté de prière de la plateforme Hozana. Dans le contexte de discussion des lois de bioéthique que nous connaissons, auquel s’ajoute le vote récent par l’Assemblée nationale de l’allongement du délai d’avortement et de la suppression de la clause de conscience spécifique des médecins, la prière est plus que jamais nécessaire. 

Prières ponctuelles, neuvaines, ou communautés de prières plus durables dans le temps : les propositions sont variées sur Hozana. Depuis tout juste un an, la plateforme propose de prier pour la vie en s’appuyant sur les textes du magistère de l’Église. Puisqu’il s’agit de deux encycliques essentielles sur la question du respect de la vie humaine, les textes proposés à la méditation sont, pour la plupart, tirés d’Humanae vitae du pape Paul VI et d’Evangelium vitae de saint Jean-Paul II. 

Un texte est envoyé à tous les membres de la commaunauté de prière tous les lundis (et sont de toutes façons consultables directement sur le site). Les membres sont invités à le lire et le méditer, en plus de dire la prière de saint Jean-Paul II à la Vierge pour la vie. En bref, il s’agit de conjuguer la formation et l’approfondissement des textes du magistère avec la prière. Il est toujours possible (et même recommandé !) de rejoindre la communauté en s’inscrivant ici

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseÉglise de France

Mission Isidore et WEMPS : soutenir et dynamiser les paroisses rurales

Initiatives chrétiennes | Parties de l'intuition que les paroisses avaient besoin d'un souffle de jeunesse, deux étudiantes ont lancé il y a une décennie des missions d'un an en milieu rural. Puis l'initiative a été prolongée avec des week-ends organisés tout au long de l'année dans le même but. Entretien avec Laetitia Perret, ancienne missionnaire, chargée de communication à la Mission Isidore.

+

Mission Isidore wemps
À la uneÉgliseLiturgie

Le Christ, berger des âmes

L’esprit de la liturgie | La liturgie qui suit la fête de Pâques évoque le Christ sous les traits du Bon Pasteur, celui qui a donné sa vie pour ses brebis, et pour se faire leur nourriture en vue du Ciel.

+

berger christ pâques