Communauté de prière | Avec les papes, prier pour la vie

Publié le 13 Oct 2020
Communauté de prière | Avec les papes, prier pour la vie L'Homme Nouveau

Comme chaque mois, L’Homme Nouveau vous présente une communauté de prière de la plateforme Hozana. Dans le contexte de discussion des lois de bioéthique que nous connaissons, auquel s’ajoute le vote récent par l’Assemblée nationale de l’allongement du délai d’avortement et de la suppression de la clause de conscience spécifique des médecins, la prière est plus que jamais nécessaire. 

Prières ponctuelles, neuvaines, ou communautés de prières plus durables dans le temps : les propositions sont variées sur Hozana. Depuis tout juste un an, la plateforme propose de prier pour la vie en s’appuyant sur les textes du magistère de l’Église. Puisqu’il s’agit de deux encycliques essentielles sur la question du respect de la vie humaine, les textes proposés à la méditation sont, pour la plupart, tirés d’Humanae vitae du pape Paul VI et d’Evangelium vitae de saint Jean-Paul II. 

Un texte est envoyé à tous les membres de la commaunauté de prière tous les lundis (et sont de toutes façons consultables directement sur le site). Les membres sont invités à le lire et le méditer, en plus de dire la prière de saint Jean-Paul II à la Vierge pour la vie. En bref, il s’agit de conjuguer la formation et l’approfondissement des textes du magistère avec la prière. Il est toujours possible (et même recommandé !) de rejoindre la communauté en s’inscrivant ici

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉglisePatrimoine

La prison de saint Paul à Césarée 

Focus | La prison de saint Paul à Césarée a été découverte il y a quelques semaines sous les vestiges du palais d’Hérode. D’après les Actes des Apôtres, Paul aurait été détenu à Césarée de 58 à 60, sans que le procureur ne prenne de décision quant à son jugement.

+

centurion Césarée st Paul

Vous souhaitez que L’Homme Nouveau poursuive sa mission ?