De nouveaux prêtres pour la Communauté Saint-Jean

Publié le 18 Juin 2015
De nouveaux prêtres pour la Communauté Saint-Jean L'Homme Nouveau

Communiqué de la Communauté Saint-Jean du 17 juin 2015

Le samedi 27 juin 2015 en la Basilique Sainte Madeleine de Vézelay, Mgr Luigi Ventura, Nonce apostolique en France, procédera à l’ordination de sept prêtres et huit diacres. La messe sera concélébrée notamment par Mgr Benoît Rivière, Evêque d’Autun et Ordinaire de la Communauté des Frères de Saint-Jean. Trois frères seront ordonnés prêtres en d’autres lieux (Mexique, Cameroun et Hollande). 

Les frères ordonnés cette année sont de neuf nationalités différentes (huit Français, un Allemand, un Autrichien, un Hollandais, trois Togolais, un Ivoirien, un Camerounais, un Sénégalais et un Mexicain). Pour les 18 futurs ordonnés, c’est l’aboutissement d’un parcours de formation d’au moins huit à neuf années, qui ont été rythmées par les étapes du noviciat, de la profession simple puis de la profession définitive. Durant leur temps de formation, les frères ont passé deux ans de stage en prieuré apostolique où ils ont pu faire l’apprentissage de la mission au sein d’un diocèse.

Les nouveaux prêtres et diacres exerceront leurs ministères dans l’un des 60 prieurés des Frères de Saint-Jean répartis sur les cinq continents et dont une vingtaine est située en France. Ces religieux mènent une vie en petites communautés dont le cœur est l’oraison silencieuse, la charité fraternelle et une vie apostolique au service de l’Église. Ils seront aumôniers d’établissements scolaires ou dans le monde étudiant, curés de paroisse, professeurs de séminaires, au service de jeunes qui veulent se sortir de la drogue ou encore visiteurs de prison, etc.

Nous les confions à votre prière.

 

Ce contenu pourrait vous intéresser

A la uneEgliseMagistère

Valeur et âge de la confirmation, des pratiques à mettre en question (1/3)

Dossier « Quelle place faut-il donner à la confirmation ? » 1/3 | Auteur de "La Confirmation à sa juste place" (Artège), l’abbé François Dedieu estime qu’il est nécessaire de revenir à la pratique ancienne de conférer ce sacrement avant la première communion. Il détaille ici les raisons et les objectifs de cette pratique, déjà mise en œuvre dans sa paroisse. Entretien avec l’abbé François Dedieu, curé de la paroisse Saint-Urbain-Sainte-Marie (La Garenne-Colombes). 

+

La confirmation à sa juste place
EgliseSpiritualité

Lourdes : se plonger dans l’eau vivifiante

Les piscines de Lourdes, dont l'accès avait été interdit au temps du COVID, vont enfin ré-ouvrir, après que les autorités du sanctuaire en ont profité pour en rénover l'accès et l'utilisation. Voilà qui offre l'occasion d'inviter les pèlerins à entrer dans une riche symbolique qui s'inscrit dans la révélation biblique et le quotidien de la vie chrétienne.

+

lourdes eau