De nouveaux prêtres pour la Communauté Saint-Jean

Publié le 18 Juin 2015
De nouveaux prêtres pour la Communauté Saint-Jean L'Homme Nouveau

Communiqué de la Communauté Saint-Jean du 17 juin 2015

Le samedi 27 juin 2015 en la Basilique Sainte Madeleine de Vézelay, Mgr Luigi Ventura, Nonce apostolique en France, procédera à l’ordination de sept prêtres et huit diacres. La messe sera concélébrée notamment par Mgr Benoît Rivière, Evêque d’Autun et Ordinaire de la Communauté des Frères de Saint-Jean. Trois frères seront ordonnés prêtres en d’autres lieux (Mexique, Cameroun et Hollande). 

Les frères ordonnés cette année sont de neuf nationalités différentes (huit Français, un Allemand, un Autrichien, un Hollandais, trois Togolais, un Ivoirien, un Camerounais, un Sénégalais et un Mexicain). Pour les 18 futurs ordonnés, c’est l’aboutissement d’un parcours de formation d’au moins huit à neuf années, qui ont été rythmées par les étapes du noviciat, de la profession simple puis de la profession définitive. Durant leur temps de formation, les frères ont passé deux ans de stage en prieuré apostolique où ils ont pu faire l’apprentissage de la mission au sein d’un diocèse.

Les nouveaux prêtres et diacres exerceront leurs ministères dans l’un des 60 prieurés des Frères de Saint-Jean répartis sur les cinq continents et dont une vingtaine est située en France. Ces religieux mènent une vie en petites communautés dont le cœur est l’oraison silencieuse, la charité fraternelle et une vie apostolique au service de l’Église. Ils seront aumôniers d’établissements scolaires ou dans le monde étudiant, curés de paroisse, professeurs de séminaires, au service de jeunes qui veulent se sortir de la drogue ou encore visiteurs de prison, etc.

Nous les confions à votre prière.

 

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseDoctrine sociale

Quas Primas (1/4) : Une encyclique pour son temps

DOSSIER | 1925-2025 : « Aux origines de la fête du Christ-Roi » | C’est le contexte des années 1920, pendant lesquelles montent en puissance des États et des idéologies anticatholiques et laïcistes que l’inquiétude du pape Pie XI, face à ces cultes de la Nation, de l’État, de la Révolution ou du Prolétariat, va le pousser à donner des remèdes spirituels au monde. L’ordonnance contre ces fausses religions mortifères, c’est Quas Primas (11 décembre 1925).

+

quas primas cristeros
À la uneÉgliseSpiritualité

Europe : les pèlerinages en 2024

Les pèlerinages sont un phénomène quasiment universel. Le mot pèlerinage vient du latin peregrinatio qui exprime l’idée de « voyager loin » et dérive de per ager « à travers champs ». En passant par les lieux liés à la vie du Christ, ceux qui ont été sanctifiés par des apparitions mariales ou encore les nombreux sanctuaires liés à des saints, quels sont les succès et nouveautés des pèlerinages de l’année 2024 ? 

+

homme nouveau Chartres pèlerinage