Faire découvrir aux enfants sainte Faustine et la Miséricorde Divine

Publié le 05 Juin 2024
Carlo Acutis garçon lecture

© Freepik

La rédaction de L’Homme Nouveau vous propose une page recension de lectures jeunesse, avec un choix éclairé de quelques histoires à lire ou faire lire, et autres activités. Le livre Sainte Faustine, la secrétaire de la Miséricorde Divine fait pénétrer facilement dans la vie incroyable de sainte Faustine et dans l’immense bonté de Dieu pour les hommes. Paru dans le n°1809.

  Sainte Faustine, la secrétaire de la Miséricorde Divine, Blanche Rivière I Grande 11147 sainte faustine la secretaire de la misericorde divine.net sainte faustineEn lisant ce livre écrit de manière vivante, on reste frappé par la vocation si particulière de sœur Faustine, religieuse polonaise née au début du XXe siècle. Extrêmement bonne pour tous, pieuse et obéissante, il faudra toute la ferme volonté de Notre-Seigneur pour qu’Hélène – son prénom de baptême – quitte définitivement le monde après s’y être étourdie quelque temps, malgré l’appel intérieur ressenti, et fasse enfin la volonté de Dieu en entrant au couvent des Sœurs de la Miséricorde Divine. Là, après un temps de purification intense et de grâces exceptionnelles, commence sa vraie mission : révéler au monde la Miséricorde infinie de Dieu, notamment par un tableau devenu célèbre. Un très beau livre qui fait pénétrer facilement dans la vie incroyable de sainte Faustine et dans l’immense bonté de Dieu pour les hommes. À partir de 10 ans.

Sainte Faustine, la secrétaire de la Miséricorde Divine, Blanche Rivière, Éditions Téqui, coll. « Les Sentinelles », 148 p., 13 €.

  Carlo Acutis et les miracles eucharistiques, Véronique Duchâteau I Grande 11142 carlo acutis et les miracles eucharistiques.net sainte faustineCe n’est pas à proprement parler une biographie de Carlo Acutis que Véronique Duchâteau nous présente dans ce livre, mais plutôt les rapports de ce jeune adolescent italien à l’Eucharistie. Sans conteste, sa première communion a été le début d’une histoire d’amour entre Carlo et son Créateur, reçu, dès lors, quotidiennement à la messe. Mais pourquoi les gens ne font-ils…

Pour continuer à lire cet article
et de nombreux autres

Abonnez-vous dès à présent

Marie Lacroix

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneSociétéLectures

Comment je suis devenu petit !

Carte blanche à Yves Chiron | Anthony Aubé a 42 ans et mesure 1,15 m. Il est atteint d’une pathologie désormais bien identifiée : la DSEC (dysplasie spondylo-épiphysaire congénitale), une des formes de ce que l’on appelait jadis le « nanisme ». Dans Comment je suis devenu petit !, il s’exprime sur ses difficultés de santé, ses défis scolaires et professionnels mais aussi sur le droit à la vie.

+

Anthony Aubé nain petit livre
Culture

Choses vues sur les routes de France par Gilles Kepel

Politologue et spécialiste de l’islam, Gilles Kepel a relié à pied Notre-Dame du Puy à Saint-Gilles-du-Gard (30) et livre dans un ouvrage personnel le récit de son périple et des réflexions que celui-ci a fait naître. Un pèlerinage plus historique et sociologique que religieux.

+

Gilles Kepel
CultureLectures

Jeunesse : Le mouton Patapon fête ses 50 ans !

Recension jeunesse | Dans cette page recension de lectures jeunesse, un choix éclairé de quelques romans pour enfants ou adolescents, à lire ou faire lire, notamment le magazine Patapon, qui réjouit les enfants depuis 50 ans. À retrouver dans le n° 1862.

+

patapon magazine livre enfant