Faire découvrir aux enfants sainte Faustine et la Miséricorde Divine

Publié le 05 Juin 2024
Carlo Acutis garçon lecture

© Freepik

La rédaction de L’Homme Nouveau vous propose une page recension de lectures jeunesse, avec un choix éclairé de quelques histoires à lire ou faire lire, et autres activités. Le livre Sainte Faustine, la secrétaire de la Miséricorde Divine fait pénétrer facilement dans la vie incroyable de sainte Faustine et dans l’immense bonté de Dieu pour les hommes. Paru dans le n°1809.

  Sainte Faustine, la secrétaire de la Miséricorde Divine, Blanche Rivière I Grande 11147 sainte faustine la secretaire de la misericorde divine.net sainte faustineEn lisant ce livre écrit de manière vivante, on reste frappé par la vocation si particulière de sœur Faustine, religieuse polonaise née au début du XXe siècle. Extrêmement bonne pour tous, pieuse et obéissante, il faudra toute la ferme volonté de Notre-Seigneur pour qu’Hélène – son prénom de baptême – quitte définitivement le monde après s’y être étourdie quelque temps, malgré l’appel intérieur ressenti, et fasse enfin la volonté de Dieu en entrant au couvent des Sœurs de la Miséricorde Divine. Là, après un temps de purification intense et de grâces exceptionnelles, commence sa vraie mission : révéler au monde la Miséricorde infinie de Dieu, notamment par un tableau devenu célèbre. Un très beau livre qui fait pénétrer facilement dans la vie incroyable de sainte Faustine et dans l’immense bonté de Dieu pour les hommes. À partir de 10 ans.

Sainte Faustine, la secrétaire de la Miséricorde Divine, Blanche Rivière, Éditions Téqui, coll. « Les Sentinelles », 148 p., 13 €.

  Carlo Acutis et les miracles eucharistiques, Véronique Duchâteau I Grande 11142 carlo acutis et les miracles eucharistiques.net sainte faustineCe n’est pas à proprement parler une biographie de Carlo Acutis que Véronique Duchâteau nous présente dans ce livre, mais plutôt les rapports de ce jeune adolescent italien à l’Eucharistie. Sans conteste, sa première communion a été le début d’une histoire d’amour entre Carlo et son Créateur, reçu, dès lors, quotidiennement à la messe. Mais pourquoi les gens ne font-ils…

Pour continuer à lire cet article
et de nombreux autres

Abonnez-vous dès à présent

Marie Lacroix

Ce contenu pourrait vous intéresser

A la uneCulture

Que la Croix demeure ! Les aventures de SOS Calvaires, et autres récits

Recensions adultes | La Rédaction de L'Homme Nouveau vous propose une page culture, avec un choix de quelques récits comme Que la Croix demeure ! SOS Calvaires au secours du patrimoine ou bien Des gens sans importance. Petits récits du grand âge, ou encore En Provence sur les traces de Marie Madeleine, mais aussi quelques livres religieux, essais, CD ou DVD. Paru dans le n° 1810.

+

livres sainte faustine
SociétéLectures

La merveilleuse histoire de La Petite Veilleuse de Jésus

Recension jeunesse | Dans cette page culture, nous vous proposons des livres pour les enfants, notamment la merveilleuse histoire de La Petite Veilleuse de Jésus, racontée par Marija Krebeljainsi et illustrée par Clémence d’Ogny, ainsi que des boites de cartes pour se familiariser avec l'Écriture sainte. Paru dans le n° 1810.

+

enfant histoires
Culture

Charette revisité

ENTRETIEN | Revenue sur le devant de la scène au moment de la sortie du film Vaincre ou Mourir, la figure de Charette, général de la Vendée militaire, vient de faire l’objet d’une nouvelle biographie par Anne Bernet. Entretien avec l’auteur sur un personnage clé de l’épopée contre-révolutionnaire, passionnant, controversé, héroïque et qui cache encore quelques mystères.

+

charette
CultureLectures

Le choix de votre quinzaine : Maggie Smith à Lourdes

Recension adultes | Le Club des Miracles raconte le périple jusqu'à Lourdes de quatre irlandaises (dont Maggie Smith), qui aspirent toutes à un miracle. Dans cette page de recension retrouvez aussi des livres de spiritualité, un essai sur Simon Leys, un CD de Lang Lang et quelques autres sélections. Paru dans le n° 1809.

+

Maggie Smith
EgliseLectures

De Fribourg à Rome avec Philippe Chenaux

Carte Blanche d'Yves Chiron | Dans "Un parcours d’historien. Des falaises de la Sarine aux bords du Tibre", Philippe Chenaux, professeur émérite d’histoire de l’Église à l’université pontificale du Latran, propose un retour sur ses travaux et ses rencontres d'historiens. 

+

Philippe Chenaux, professeur émérite d’histoire de l’Église à l’université pontificale du Latran