Et si nous fêtions Noël avec Joëlle d’Abbadie et Quid Admiramini ?

Publié le 19 Nov 2014
Et si nous fêtions Noël avec Joëlle d'Abbadie et Quid Admiramini ? L'Homme Nouveau

On ne présente plus Joëlle d’Abbadie, célèbre illustratrice de l’enfance et collaboratrice régulière de L’Homme Nouveau où elle publie la série « Les Bons Enfants ». Par le passé, elle a illustré des missels pour enfants ainsi que des albums complets. Puis, une grande étape fut franchie avec la parution de l’album Resurrexi qui rencontra un énorme succès auprès des petits et des grands. Elle a publié également aux éditions de L’Homme Nouveau, l’album  Quid Admiramini ?, un bel ensemble, où le beau se dévoile comme la splendeur du vrai. Destiné aux enfants, de « 7 à 77 ans », selon l’ancienne formule, cet album de 48 pages, entièrement illustré par Joëlle d’Abbadie, constitue un beau cadeau pour Noël et pour les grands rendez-vous de la foi.

D’où vient la réussite de Joëlle d’Abbadie ?

La clé de cette réussite ? Elle tient peut-être dans la profondeur du texte, écrit par un moine bénédictin, le frère Étienne Roy, et le reflet visible que lui donnent les illustrations de Joëlle d’Abbadie, nées de son talent et de sa prière. Avec Quid admiramini ?, à travers les yeux d’une petite fille, Marcotte, le mystère de l’Ascension se dévoile dans la continuité du mystère de l’Incarnation que nous fêtons à Noël. C’est peu dire que Joëlle d’Abbadie s’est surpassée. Elle est sans doute aucun au sommet de son art et ce livre constitue un magnifique cadeau.
Un album magnifiquement dessiné sur un texte poétique et inspiré. À commander dès maintenant pour le recevoir avant la grande fête de Noël. Pour 19 € seulement !

Ce contenu pourrait vous intéresser

A la uneCultureLectures

Un deuxième et dernier tome au « Royaume perdu d’Erin »

Recension jeunesse | La rédaction de L’Homme Nouveau vous propose une page recension de lectures jeunesse pour ces vacances de printemps, avec un choix éclairé de quelques histoires à lire ou faire lire, et autres activités. La saga du Royaume perdu d’Erin d'Anne-Élisabeth d’Orange s'achève sur un deuxième tome intitulé L’Imposteur. À retrouver dans le n°1806.

+

lecture famille tome
CultureLectures

Augusto Del Noce, un penseur pour notre temps

Culture | "Analyse de la déraison", qui vient de paraître en français, permettra-t-il enfin à Augusto Del Noce (1910-1989) d’être reconnu chez nous, comme il l’est en Italie ? Que le lecteur potentiel ne soit pas rebuté par la longueur de cet ouvrage. Il en sera récompensé en découvrant un des penseurs les plus originaux de ce temps.

+

del noce
Culture

L’exposition : Des samouraïs aux mangas. L’épopée chrétienne au Japon

Les Missions étrangères de Paris proposent jusqu'en juillet une rétrospective de l'évangélisation du Japon depuis le XVIe siècle jusqu'à aujourd'hui. L’histoire de cette « épopée » est présentée de façon chronologique. Soulignant les aspects contrastés de cette évangélisation, le parcours montre dans ces premiers siècles des périodes d’« expansion rapide aux effets bénéfiques » auxquelles succèdent de terribles répressions.

+

japon
CultureEglise de France

Mgr Chappoulie, évêque d’Angers

Carte blanche d'Yves Chiron | La nouvelle biographie Mgr Chappoulie, de Vichy à l’épiscopat d’Angers écrite par l'abbé Serge-Daniel Ekani est parue fin 2023 aux éditions de L'Harmattan. Elle décrit la vie de celui qui fut le lien entre l'Église et l'État français entre 1940 et 1944, et qui œuvra longtemps dans les organismes missionnaires.

+

Mgr Chappoulie