Grande neuvaine de l’Immaculée Conception

Publié le 30 Nov 2013
Grande neuvaine de l'Immaculée Conception L'Homme Nouveau

La grande neuvaine de l’Immaculée Conception, préparatoire à cette fête, commence ce samedi 30 novembre et se terminera le 8 décembre prochain. Elle est bénie et encouragée par le Saint-Père. Nous reproduisons ci-dessous le texte de cette neuvaine ainsi que l’image qui l’accompagne cette année. Il s’agit d’un tableau de Pierre Mignard (1660) représentant la visitation de la Vierge Marie, qui se trouve au couvent de la Visitation de Caen (Normandie).  

Cœur Immaculé de Marie, priez pour nous !

image002
image001

Ce contenu pourrait vous intéresser

A la uneEgliseSynode sur la synodalité

La synodalité dans la tourmente

Le cardinal Mario Grech, secrétaire général du Synode des évêques depuis 2019, se confiait le mois dernier sur le synode et les intentions du Pape pour ce dernier. Il s'est notamment exprimé sur les couples homosexuels et le diaconat féminin, rappelant l'attachement du pape François à la théologie du peuple.

+

synod
A la uneEgliseLiturgie

Pour la liberté entière de la liturgie traditionnelle, en vue du redressement de l’Église

Jean-Pierre Maugendre, Directeur général de Renaissance catholique, propose une campagne internationale pour la liberté entière de la liturgie traditionnelle. Malgré la déchristianisation croissante de la société et la crise de l'Église, il rappelle que celle-ci peut renaître par le biais de la liturgie traditionnelle, dont la sûreté doctrinale et la transcendance ont sanctifié ceux qui nous ont précédés pendant des siècles, et contribuent encore à de nombreuses conversions. À condition de lui redonner une liberté pleine et entière, et non pas seulement une tolérance restrictive. 

+

liturgie traditionnelle