Le cardinal Sarah soutient les journées liturgiques de Randol

Publié le 30 Mai 2018
Le cardinal Sarah soutient les journées liturgiques de Randol L'Homme Nouveau

Alors que s’approchent les Journées liturgiques de Randol, le cardinal Robert Sarah, préfet de la Congrégation du Culte divin et la discipline des sacrements a adressé au Père Abbé de l’abbaye Notre-Dame de Randol, dom Bertrand de Hédouville, la lettre d’encouragement suivante :

Congregatio de Cultu Divino 

et Disciplina Sacramentorum.

Cité du Vatican, le 17 mai 2018.

Révérend Père Abbé,

Votre excellente initiative des première « Journées Liturgiques de Randol » correspond au souci du Saint-Père, et donc aussi du Dicastère, d’offrir une formation liturgique de qualité au clergé et aux fidèles, et qui peut mieux que les moines bénédictins mener à bonne fin une telle initiative, avec la qualité requise dans ce domaine si important pour la vie de l’Église ? Soyez donc remercié d’avoir entendu cet appel, et aussi pour votre prière aux intentions de ma lourde charge.

Je vous assure de mes sentiments très cordiaux et de ma profonde communion dans le service de l’Église, … in Corde Christi et Mariae.

Robert Card. Sarah.

Cardinal Sarah

Cardinal Sarah

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseLiturgie

Noël : la liturgie rappelle que la lumière revient

L’Esprit de la liturgie | À l’approche de Noël, les antiennes ramènent l’Église à la naissance de Jésus tout en rappelant qu’il reviendra dans la gloire. En cette année du centenaire du Christ-Roi, les textes liturgiques insistent sur une idée simple : au cœur de la nuit, Dieu fait briller une lumière qui dépasse l’Histoire et ouvre à l’espérance.

+

noël lumière jésus
À la uneÉgliseSpiritualité

Saint Charbel (4/5) : Un Breton guéri par l’intercession du saint

DOSSIER « Saint Charbel, thaumaturge universel » | Victime d’une double déchirure carotidienne et voué à une paralysie durable, un paroissien de Vallet a retrouvé en quelques jours la faculté de s’alimenter et une vie presque normale. Son curé, l’abbé Hervé Godin, revient sur les prières adressées à saint Charbel, la guérison inattendue et les retombées spirituelles qui ont suivi dans la paroisse. Entretien.

+

saint Charbel Vallet
À la uneÉgliseSpiritualité

Saint Charbel (3/5) : Un témoin de la foi pour le Liban et le monde

DOSSIER « Saint Charbel, thaumaturge universel » | Laïque consacrée engagée au Liban depuis plus de trente ans, où elle a fondé une radio d’évangélisation et développé une association humanitaire, Association Française de Solidarité Internationale, dédiée à la scolarisation des enfants chrétiens défavorisés, Marie-Sylvie Buisson témoigne de la puissance spirituelle et missionnaire de saint Charbel.

+

saint Charbel