Le cardinal Sarah soutient les journées liturgiques de Randol

Publié le 30 Mai 2018
Le cardinal Sarah soutient les journées liturgiques de Randol L'Homme Nouveau

Alors que s’approchent les Journées liturgiques de Randol, le cardinal Robert Sarah, préfet de la Congrégation du Culte divin et la discipline des sacrements a adressé au Père Abbé de l’abbaye Notre-Dame de Randol, dom Bertrand de Hédouville, la lettre d’encouragement suivante :

Congregatio de Cultu Divino 

et Disciplina Sacramentorum.

Cité du Vatican, le 17 mai 2018.

Révérend Père Abbé,

Votre excellente initiative des première « Journées Liturgiques de Randol » correspond au souci du Saint-Père, et donc aussi du Dicastère, d’offrir une formation liturgique de qualité au clergé et aux fidèles, et qui peut mieux que les moines bénédictins mener à bonne fin une telle initiative, avec la qualité requise dans ce domaine si important pour la vie de l’Église ? Soyez donc remercié d’avoir entendu cet appel, et aussi pour votre prière aux intentions de ma lourde charge.

Je vous assure de mes sentiments très cordiaux et de ma profonde communion dans le service de l’Église, … in Corde Christi et Mariae.

Robert Card. Sarah.

Cardinal Sarah

Cardinal Sarah

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseMagistère

Newman (3/3) : Premier de cordée

DOSSIER n° 1842 : « Newman, Docteur de l’Église » | Dans un livre qui vient de paraître, Didier Rance scrute la pertinence de la spiritualité de John Henry Newman que le pape Léon XIV vient d’élever au rang de Docteur de l’Église et a déclaré « co-patron de la mission éducative de l’Église ».

+

newman spirituel
À la uneÉglise

Missionnaire en 2025 : Quand le cinéma devient mission ! (5/5)

Dans le cadre de notre série consacrée aux acteurs de la mission en France à l’approche du Congrès Mission (7-8-9 novembre 2025), Hubert de Torcy, fondateur de SAJE, et Claire de Lorgeril, chargée de relations presse, reviennent sur le succès du film Sacré Cœur et sur les défis d’un cinéma chrétien assumé. 

+

mission
À la uneÉglise

Missionnaire en 2025 : « La messe traditionnelle attire et convertit » (4/5)

Dans le cadre de notre série consacrée aux acteurs de la mission en France à l’approche du Congrès Mission (7-8-9 novembre 2025), Jean Vallier, assistant à la direction des pèlerins de Notre-Dame de Chrétienté, souligne la fécondité missionnaire de la liturgie traditionnelle. Présente cette année à la marche des jeunes, l’association veut témoigner d’une foi vivante, enracinée et rayonnante.

+

mission