Le cardinal Sarah soutient les journées liturgiques de Randol

Publié le 30 Mai 2018
Le cardinal Sarah soutient les journées liturgiques de Randol L'Homme Nouveau

Alors que s’approchent les Journées liturgiques de Randol, le cardinal Robert Sarah, préfet de la Congrégation du Culte divin et la discipline des sacrements a adressé au Père Abbé de l’abbaye Notre-Dame de Randol, dom Bertrand de Hédouville, la lettre d’encouragement suivante :

Congregatio de Cultu Divino 

et Disciplina Sacramentorum.

Cité du Vatican, le 17 mai 2018.

Révérend Père Abbé,

Votre excellente initiative des première « Journées Liturgiques de Randol » correspond au souci du Saint-Père, et donc aussi du Dicastère, d’offrir une formation liturgique de qualité au clergé et aux fidèles, et qui peut mieux que les moines bénédictins mener à bonne fin une telle initiative, avec la qualité requise dans ce domaine si important pour la vie de l’Église ? Soyez donc remercié d’avoir entendu cet appel, et aussi pour votre prière aux intentions de ma lourde charge.

Je vous assure de mes sentiments très cordiaux et de ma profonde communion dans le service de l’Église, … in Corde Christi et Mariae.

Robert Card. Sarah.

Cardinal Sarah

Cardinal Sarah

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseDoctrine sociale

Quas Primas (1/4) : Une encyclique pour son temps

DOSSIER | 1925-2025 : « Aux origines de la fête du Christ-Roi » | C’est le contexte des années 1920, pendant lesquelles montent en puissance des États et des idéologies anticatholiques et laïcistes que l’inquiétude du pape Pie XI, face à ces cultes de la Nation, de l’État, de la Révolution ou du Prolétariat, va le pousser à donner des remèdes spirituels au monde. L’ordonnance contre ces fausses religions mortifères, c’est Quas Primas (11 décembre 1925).

+

quas primas cristeros
À la uneÉgliseSpiritualité

Europe : les pèlerinages en 2024

Les pèlerinages sont un phénomène quasiment universel. Le mot pèlerinage vient du latin peregrinatio qui exprime l’idée de « voyager loin » et dérive de per ager « à travers champs ». En passant par les lieux liés à la vie du Christ, ceux qui ont été sanctifiés par des apparitions mariales ou encore les nombreux sanctuaires liés à des saints, quels sont les succès et nouveautés des pèlerinages de l’année 2024 ? 

+

homme nouveau Chartres pèlerinage