Le Club des hommes en noir, fin de la première saison !

Publié le 17 Juin 2019
Le Club des hommes en noir, fin de la première saison ! L'Homme Nouveau

Tous les mois un nouvel épisode. Le Club des hommes en noir revient pour l’édition du mois de mai. Cette émission fondée en 2012, sur une radio bien connue, par Philippe Maxence, a un concept simple : l’actualité de l’Église décryptée par des prêtres et un laïc, sans langue de buis ! Vous pouviez les entendre, grâce au studio vidéo de L’Homme Nouveau vous pouvez maintenant les voir ! 

Pour cette dixième et dernière émission de la première saison, avec l’abbé Celier, l’abbé Barthe, le père Thomas et Daniel Hamiche, sous la direction de Philippe Maxence les sujets suivants ont été abordés : 

1°) 37% des catholiques ont voté LREM aux élections européennes (selon un sondage La Croix), comment analyser ce vote ? 
2°) Le Coran a été chanté dans la cathédrale Saint-Louis des Invalides, pourquoi ? Comment cela a-t-il été possible ? Quelles sont les conséquences ? 
3°) Beaucoup de personnes communient aujourd’hui, est-ce une bonne chose ? Quid de ceux qui n’y semblent pas préparés ? Quelles responsabilités ?  

Retrouvez nos produits proposés :

Le Transhumanisme aboutissement de la Révolution anthropologique, par Joël Hautebert, 19€. 

Hors-Série spécial canonisation, John Henry Newman, 8€. 

Soutenez nous en faisant un don.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseThéologie

Vers une légitimation théologique de l’homosexualité

L’Essentiel de Thibaud Collin | Portée par la valorisation de l'homosexualité dans les sociétés dites évoluées, la revendication de sa normalisation dans l’Église est exprimée aujourd'hui par des théologiens reconnus. L'exemple récent d'un numéro de la Revue d’Éthique et de Théologie morale, montre le péril de ces « avancées » qui égarent les personnes concernées dans une voie détournée, leur ôtant la possibilité donnée à chaque chrétien de s'offrir totalement à Dieu.

+

homosexualité