Le Club des hommes en noir, fin de la première saison !

Publié le 17 Juin 2019
Le Club des hommes en noir, fin de la première saison ! L'Homme Nouveau

Tous les mois un nouvel épisode. Le Club des hommes en noir revient pour l’édition du mois de mai. Cette émission fondée en 2012, sur une radio bien connue, par Philippe Maxence, a un concept simple : l’actualité de l’Église décryptée par des prêtres et un laïc, sans langue de buis ! Vous pouviez les entendre, grâce au studio vidéo de L’Homme Nouveau vous pouvez maintenant les voir ! 

Pour cette dixième et dernière émission de la première saison, avec l’abbé Celier, l’abbé Barthe, le père Thomas et Daniel Hamiche, sous la direction de Philippe Maxence les sujets suivants ont été abordés : 

1°) 37% des catholiques ont voté LREM aux élections européennes (selon un sondage La Croix), comment analyser ce vote ? 
2°) Le Coran a été chanté dans la cathédrale Saint-Louis des Invalides, pourquoi ? Comment cela a-t-il été possible ? Quelles sont les conséquences ? 
3°) Beaucoup de personnes communient aujourd’hui, est-ce une bonne chose ? Quid de ceux qui n’y semblent pas préparés ? Quelles responsabilités ?  

Retrouvez nos produits proposés :

Le Transhumanisme aboutissement de la Révolution anthropologique, par Joël Hautebert, 19€. 

Hors-Série spécial canonisation, John Henry Newman, 8€. 

Soutenez nous en faisant un don.

Ce contenu pourrait vous intéresser

ÉgliseLiturgie

La pause liturgique : Offertoire Justórum ánimæ (Toussaint)

Une grande richesse doctrinale est contenue dans la fête de la Toussaint et il n'est pas étonnant de retrouver cette richesse au plan musical, dans les pièces de la messe. L’offertoire Justórum ánimae bénéficie d’une totale harmonie entre le texte et la mélodie. Le 1er mode, mode de la paix, imprègne complètement cette pièce.

+

kyrie alleluia saint pierre petrus Toussaint
À la uneÉgliseSpiritualité

Jubilé de saint François (3/3) : Le Tiers-Ordre, l’autre visage du franciscanisme

DOSSIER « Un jubilé pour méditer saint François » | Si l’on s’attarde naturellement sur les deux ordres fondés par saint François, on néglige trop souvent le monument qu’est le Tiers-Ordre franciscain. C’est une foule innombrable de gens ordinaires et moins ordinaires, à travers les siècles, qu’a inspirés l’idéal du Poverello d’Assise. Entretien avec Pierre Moracchini, historien spécialiste de la famille franciscaine.

+

franciscain tiers-ordre Saint François