Le Club des Hommes en noir : huitième épisode !

Publié le 13 Avr 2019
Le Club des Hommes en noir : huitième épisode ! L'Homme Nouveau

Tous les mois un nouvel épisode. Le Club des hommes en noir revient pour l’édition du mois d’Avril. Cette émission fondée en 2012 sur une radio bien connue, par Philippe Maxence, a un concept simple : l’actualité de l’Église est décryptée par des prêtres et un laïc, sans langue de buis ! Vous pouviez les entendre, grâce au studio vidéo de L’Homme Nouveau vous pouvez maintenant les voir ! 

Pour cette huitième émission, avec l’abbé Barthe, le père Thomas et  Daniel Hamiche, sous la direction de Philippe Maxence les sujets suivants ont été abordés : 

1°) Le voyage du pape au Maroc et la question du statut de Jérusalem.
2°) Monseigneur Éric de Moulins-Beaufortun : nouveau président de la Conférence des évêques de France. Dans quel état trouve-t-il l’Église qui est en France et quels seront les grands défis auxquels il devra faire face. 
3°) Notre question doctrinale : l’enfer existe-t-il encore ? A l’approche de la fête de Pâques, et à une époque où l’Église met l’accent sur la miséricorde, l’enfer semble avoir disparu. Et s’il existe, y a-t-il du monde enfer ? 

Pour recevoir la nouvelle formule en format magazine, cliquer ici.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseÉglise de France

Missionnaire en 2025 : « Le Congrès Mission, une œuvre de communion » (1/5)

À l’approche du Congrès Mission (7-9 novembre 2025), L’Homme Nouveau inaugure une série d’entretiens avec des acteurs engagés dans l’annonce de la foi. Pour Anne-Geneviève Montagne, directrice chez Anuncio et membre du comité de pilotage du Congrès, cette rencontre nationale est avant tout un lieu de prière et d’unité, où l’Esprit-Saint rassemble ceux qui cherchent à annoncer le Christ dans un monde en quête de sens.

+

congrès mission
ÉgliseAnnée du Christ-Roi

Quas Primas : On demande un Roi

Enquête Quas Primas | Dans le cadre de son enquête sur le Christ-Roi, cent ans après l’encyclique Quas Primas du pape Pie XI, L’Homme Nouveau remercie la Très révérende Mère abbesse de Notre-Dame de l’Annonciation du Barroux de nous avoir confié cette belle méditation, donnée aux moniales pendant le dernier Avent et consacrée à l’attente du vrai Roi.

+

christ roi
ÉgliseLiturgie

Une foi plus forte en la Présence réelle ?

Le 24 septembre dernier, Natalie Lindemann, professeur de psychologie à la William Paterson University, a publié une étude portant sur l’incidence directe des pratiques liturgiques (communion sur la langue, rite tridentin, etc.) sur l’intégrité de la foi (foi en la présence réelle), dans la Catholic Social Science Review.

+

présence réelle foi