Le Club des Hommes en noir : troisième épisode !

Publié le 12 Nov 2018
Le Club des Hommes en noir : troisième épisode ! L'Homme Nouveau

Le Club des hommes en noir revient pour l’émission du mois de novembre. Cette émission fondée en 2012 sur une radio bien connue, par Philippe Maxence, a repris du service. Le concept est simple : l’actualité de l’Église est décryptée par des prêtres et un laïc, sans langue de buis ! Vous pouviez les entendre, grâce au studio vidéo de L’Homme Nouveau vous pouvez maintenant les voir ! 

Pour ce trosième épisode de la première saison, les membres du Club étaient :

  • L’abbé Grégoire Celier de la fraternité Saint-Pie X,
  • L’abbé Claude Barthe, vaticaniste, 
  • Le père Jean-François Thomas, jésuite, 
  • L’abbé Hervé Benoît, prêtre diocésain,
  • Daniel Hamiche, laïc, responsable de Riposte Catholique.

Ces hommes tout ne noir vétus, ont abordé pour vous les sujets suivants :

  • Acquittement d’Asia Bibi, quelles suites ?
  • Le Synode sur les jeunes était-il un synode sur la synodalité ? 
  • Qui sont les évangélistes ? Quel rôle jouent-ils ? 
  • Le purgatoire est-il une invention de l’Église ?

L’émission est désormais disponible en épisodes.

Le premier épisode : Quel sort pour Asia Bibi ? Le synode sur les jeunes, un synode sur la synodalité ?

Le deuxième épisode : Qui sont les évangéliques ? 

Le troisième épisode : L’Église a-t-elle inventé le purgatoire ? 

Le Club des Hommes en noir ne pourra pas continuer sans votre aide. Cliquez-ici pour soutenir cette aventure.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseMagistère

Newman (3/3) : Premier de cordée

DOSSIER n° 1842 : « Newman, Docteur de l’Église » | Dans un livre qui vient de paraître, Didier Rance scrute la pertinence de la spiritualité de John Henry Newman que le pape Léon XIV vient d’élever au rang de Docteur de l’Église et a déclaré « co-patron de la mission éducative de l’Église ».

+

newman spirituel
À la uneÉglise

Missionnaire en 2025 : Quand le cinéma devient mission ! (5/5)

Dans le cadre de notre série consacrée aux acteurs de la mission en France à l’approche du Congrès Mission (7-8-9 novembre 2025), Hubert de Torcy, fondateur de SAJE, et Claire de Lorgeril, chargée de relations presse, reviennent sur le succès du film Sacré Cœur et sur les défis d’un cinéma chrétien assumé. 

+

mission
À la uneÉglise

Missionnaire en 2025 : « La messe traditionnelle attire et convertit » (4/5)

Dans le cadre de notre série consacrée aux acteurs de la mission en France à l’approche du Congrès Mission (7-8-9 novembre 2025), Jean Vallier, assistant à la direction des pèlerins de Notre-Dame de Chrétienté, souligne la fécondité missionnaire de la liturgie traditionnelle. Présente cette année à la marche des jeunes, l’association veut témoigner d’une foi vivante, enracinée et rayonnante.

+

mission