L’Église et l’épidémie, premier bilan Le Club des Hommes en Noir

Publié le 19 Juin 2020
L'Église et l'épidémie, premier bilan Le Club des Hommes en Noir L'Homme Nouveau

Le Club des Hommes en Noir revient pour une deuxième saison et un nouveau format. Cette émission fondée en 2012, sur une radio bien connue, par Philippe Maxence, a un concept simple : l’actualité de l’Église décryptée par des prêtres et un laïc, sans langue de buis ! Vous pouviez les entendre, grâce au studio vidéo de L’Homme Nouveau vous pouvez maintenant les voir ! Désormais les nouveaux épisodes sont disponibles chaque vendredi.

Cette semaine, le Club des Hommes en Noir composé des abbés Celier, Barthe et Tanouärn, animé par Philippe Maxence essaye de tirer un premier bilan de l’épidémie. La réaction des autorités ecclésiastiques était-elle juste et proportionnée ? Le salut des âmes est-il resté comme principale préoccupation ? 

  • La messe : une forêt de symboles (réedition au format poche), abbé Claude Barte, Via Romana, 354 p., 13 €.
    Barthe la messe
  • Saint Thomas d’Aquin et la possibilité d’un monde créé sans commencement, abbé Grégoire Celier, Via Romana, 376 p, 29 €. 
    Celier saint Thomas

Pour participer au financement des micros-cravates : Cliquez ici.

Pour commander notre Hors-Série sur Notre-Dame en numérique : Cliquez là.

Ce contenu pourrait vous intéresser

ÉgliseLiturgie

Paris au rythme du chant grégorien

À l’occasion de l’entrée dans l’Avent, se sont déroulées, à Paris, les 29 et 30 novembre derniers, les 7ᵉ Rencontres grégoriennes. Associant notamment le Chœur grégorien de Paris, l’association Una Voce, la Schola Saint-Grégoire, cet événement annuel – le plus important dans le monde du chant grégorien, avec plus de 150 participants – vise à rassembler les amoureux du chant propre de l’Église

+

grégorien louis-marie vigne