Libres !

Publié le 06 Mai 2017
Libres ! L'Homme Nouveau

Ce livre, s’il est d’une grande importance, n’est toutefois pas à mettre entre toutes les mains. Il s’agit en effet de plusieurs témoignages d’hommes et de femmes libérées de la porno-dépendance. L’horreur de cette maladie du monde moderne apparaît dans toute son ampleur. Souvent happés par ce vice dès la plus jeune enfance, les différents témoins relatent cet attrait irrésistible, cette sorte de double vie parfois qu’il leur faisait mener, jusqu’à ce qu’un évènement particulier ou une rencontre les aide à faire un véritable chemin de conversion. Un chemin car la guérison de ce fléau ne peut se faire en un jour.

libres

Un livre indispensable pour prendre conscience du monde qui nous entoure et des dangers auxquels sont confrontés nos enfants. Heureusement, l’espérance reste vivace malgré tout.

Collectif, Libres !, Éditions l’Emmanuel, 192 p., 16 €.

Ce contenu pourrait vous intéresser

Culture

L’exposition : Chana Orloff. Sculpter l’époque

Le musée Zadkine (Paris 6) accueille une exposition consacrée à la sculptrice Chana Orloff jusqu'au 31 mars. Cet ancien atelier du sculpteur d’origine russe Ossip Zadkine a été légué par son épouse Valentine Prax, et est devenu un atelier-musée au cœur du quartier artiste de Montparnasse.

+

Chana orloff
CultureEglise

Les mémoires du cardinal Consalvi

Carte Blanche d'Yves Chiron | Le cardinal Consalvi, secrétaire d'État du Saint-Siège à partir de 1806, a rédigé ses Mémoires. Celles-ci viennent d'être retraduites et rééditées par Bernard Ardura, le président du Conseil pontifical des Sciences historiques, aux éditions du Cerf, sous le titre Mémoires. Un diplomate dans la bourrasque.

+

Cardinal Consalvi
Culture

Figurer Jeanne d’Arc à Orléans

À l'occasion de la sortie de notre dernier hors-série Jeanne d'Arc, une jeune sainte pour notre temps (n°54-55), nous donnons la parole à Bénédicte Baranger, présidente du comité Jeanne d'Arc d'Orléans, et ancienne Jeanne 1975. Elle nous raconte le rôle de la Jeanne et l'importance de cette figuration pour le public et la jeune fille désignée. La Jeanne 2024 sera présentée le 12 février prochain.

+

jeanne d'arc