L’Institution Saint-Louis du Barroux est officiellement une école catholique

Publié le 06 Mar 2014
L'Institution Saint-Louis du Barroux est officiellement une école catholique L'Homme Nouveau

École libre hors-contrat, l’Institution Saint-Louis du Barroux vient de recevoir le décret de reconnaissance comme école catholique de la part de l’évêque dont elle dépend, Mgr Jean-Pierre Cattenoz, archevêque d’Avignon. Ce décret établit que l’enseignement et l’éducation qui sont dispensés à l’Institution Saint-Louis sont conformes à la doctrine catholique et que celle-ci peut donc revendiquer le titre d’« école catholique » au sens du canon 803 §2 du Code de droit canonique.

Que dit ce canon ?

L’enseignement et l’éducation dans une école catholique doivent être fondés sur les principes de la doctrine catholique; les maîtres se distingueront par la rectitude de la doctrine et la probité de leur vie 

Nous publions ci-dessous le décret de Mgr Cattenoz. Signalons également que la prochaine journée de présentation du collège Saint-Louis aura lieu le 15 mars de 13h30 à 16h30, lors des Portes Ouvertes de l’Institution. 

D%C3%A9cret

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseMagistère

Vatican, guerre et paix (1/3) : La papauté au risque de la guerre et de la paix

DOSSIER « Guerre et paix : l’Église peut-elle (encore) jouer un rôle ? » | Dans un livre récemment paru, Guerre et paix : les papes de Léon XIII à Léon XIV, Clément Millon, docteur en histoire du droit, se penche sur les rapports de la papauté à la vie internationale, depuis Léon XIII jusqu’à aujourd’hui. Une étude qui prend un relief particulier en raison de l’évolution de la guerre en Iran, déclenchée par les États-Unis de Donald Trump et Israël. Entretien avec Clément Millon.

+

GUERRE ET PAIX