L’Institution Saint-Louis du Barroux est officiellement une école catholique

Publié le 06 Mar 2014
L'Institution Saint-Louis du Barroux est officiellement une école catholique L'Homme Nouveau

École libre hors-contrat, l’Institution Saint-Louis du Barroux vient de recevoir le décret de reconnaissance comme école catholique de la part de l’évêque dont elle dépend, Mgr Jean-Pierre Cattenoz, archevêque d’Avignon. Ce décret établit que l’enseignement et l’éducation qui sont dispensés à l’Institution Saint-Louis sont conformes à la doctrine catholique et que celle-ci peut donc revendiquer le titre d’« école catholique » au sens du canon 803 §2 du Code de droit canonique.

Que dit ce canon ?

L’enseignement et l’éducation dans une école catholique doivent être fondés sur les principes de la doctrine catholique; les maîtres se distingueront par la rectitude de la doctrine et la probité de leur vie 

Nous publions ci-dessous le décret de Mgr Cattenoz. Signalons également que la prochaine journée de présentation du collège Saint-Louis aura lieu le 15 mars de 13h30 à 16h30, lors des Portes Ouvertes de l’Institution. 

D%C3%A9cret

Ce contenu pourrait vous intéresser

ÉgliseDoctrine sociale

Catholicisme social (1/4) | La « doctrine sociale de l’Église » : entre principes et contingences

DOSSIER « Catholicisme social : aperçu sur une histoire méconnue » | Souvent évoquée par les catholiques, fortement réactivée après Vatican II par Jean-Paul II, après avoir subi une éclipse, la doctrine sociale de l’Église va-t-elle pour autant de soi ? Peut-on évoquer une doctrine portant sur des faits principalement contingents ? En bref, quelle est la nature de cette fameuse « doctrine sociale de l’Église » ?

+

doctrine sociale de l’église