Méditation sur l’autre

Publié le 13 Mai 2017
Méditation sur l'autre L'Homme Nouveau

Écrit en 1986, ce long poème du fondateur de l’Arche permet à son auteur de faire partager le feu d’amour qui l’anime envers tout être, notamment les plus démunis. Commençant par la Création et le plan de Dieu, il montre l’amour habitant en tout homme, quelles que soient ses limites et imperfections.

Le corps brise

Rédigée en vers, cette longue méditation revient sur la nécessité de l’accueil, du pardon, du courage pour accepter de voir Jésus en chacune de ses créatures et permettre à l’humanité brisée de retrouver son unité.

Jean Vanier, Le corps brisé, Parole et Silence, 180 p., 8,50 €.

Ce contenu pourrait vous intéresser

Culture

Un vin aux armes du Saint-Siège pour 2026 

Focus | À proximité des spectaculaires jardins de Castel Gandolfo, surplombant le lac d’Albano, le Vatican possède depuis 2020 deux hectares de vigne, dont le vin, maturé en fûts de chêne, sera embouteillé pour la première fois en 2026. Portant une étiquette aux armes du Saint-Siège, ces bouteilles seront destinées uniquement au Vatican, pour la table du Pape. Le reste sera vendu exclusivement au sein de l’Annona, le supermarché détaxé réservé aux employés de l’enclave. 

+

vin castel Gandolfo
CultureLectures

« Renouveler notre ferveur à la messe » avec le dernier livre du père Joël Guibert

Recension | La Rédaction de L'Homme Nouveau vous propose une page culture, avec un choix de quelques livres religieux, essais, BD ou CD. Déjà paru dans le n°1804. Avec L’Eucharistie. Renouveler notre ferveur à la messe du Père Joël Guibert, L'Art de la Guerre d'après Blake et Mortimer, l'histoire de Pier Giorgio Frassati en DVD et l'enregistrement des messes de Filipe de Magalhães. 

+

livre eucharistie