Méditation sur l’autre

Publié le 13 Mai 2017
Méditation sur l'autre L'Homme Nouveau

Écrit en 1986, ce long poème du fondateur de l’Arche permet à son auteur de faire partager le feu d’amour qui l’anime envers tout être, notamment les plus démunis. Commençant par la Création et le plan de Dieu, il montre l’amour habitant en tout homme, quelles que soient ses limites et imperfections.

Le corps brise

Rédigée en vers, cette longue méditation revient sur la nécessité de l’accueil, du pardon, du courage pour accepter de voir Jésus en chacune de ses créatures et permettre à l’humanité brisée de retrouver son unité.

Jean Vanier, Le corps brisé, Parole et Silence, 180 p., 8,50 €.

Ce contenu pourrait vous intéresser

CultureLectures

Une réédition du Triomphe pour le Prince Éric

Recension jeunesse | Les Éditions du Triomphe ont réédité les deux premiers tomes du Prince Éric cette année avec les illustrations originales. Retrouvez dans cette page culture une sélection de livres jeunesse pour l'été. Paru dans le n° 1812.

+

prince éric
CultureLettre Reconstruire

Le De Regno de saint Thomas d’Aquin

La Bibliothèque politique et sociale | Lettre Reconstruire n° 38 (juillet 2024) | L’un des ouvrages politiques de saint Thomas d’Aquin parmi les plus diffusés fut assurément le De Regno. Malgré quelques difficultés, ce traité expose des principes politiques, et, à ce titre, il reste toujours pertinent de le lire.

+

principes de politique Thomas de Reno
Culture

Le Dernier Homme : un homme nouveau

Carte Blanche de Judith Cabaud | Les livres de l’histoire contemporaine depuis l’époque de la Réforme, sont constellés d’écrits d’esprits forts qui souhaitent, par la raison humaine, un avenir sans Dieu. Des Encyclopédistes au Zarathoustra de Nietzsche, on a donc prophétisé, avec force détails, le nihilisme dans lequel nous baignons aujourd’hui et les comportements humains. Les chrétiens, qui sont les derniers hommes à suivre les pas du Christ ressuscité, seront forcément des hommes nouveaux.

+

huxley orwell homme nouveau