Meurtre à Pemberley

Publié le 24 Avr 2017
Meurtre à Pemberley L'Homme Nouveau

Goodness ! Il y a eu un meurtre à Pemberley. Plus qu’un scandale, une infamie. Pemberley, vous vous en souvenez, est la superbe demeure de Mr. Darcy, l’un des personnages les plus célèbres de la galaxie de Jane Austen. Pour autant, si chez la romancière, l’orgueil et les préjugés se défient comme le font souvent également la raison et les sentiments, il n’est pas question de meurtre. Il a fallu l’une des reines du polar anglais, P.D. James herself, pour l’introduire et bousculer durablement l’ordre serein de Miss Austen.

DVD Pemberley

Adapté par la BBC, La mort s’invite à Pemberley, se veut une suite criminelle d’Orgueil et préjugés. Dans le rôle de celui que l’on soupçonne forcément de crime, l’intempérant Georges Wickham (Matthew Goode) toujours affublé de sa stupide épouse, Lydia (Jenna Coleman), qui ne comprend pas ce qui se passe. Il revient donc à Darcy (Matthew Rhys) et son épouse Élizabeth (Anna Maxwell Martin) de chercher la vérité et… de la trouver. On retrouve aussi le colonel Fitzwilliam (Tom Ward), toujours sensible au charme de son hôtesse. L’atmosphère est bien plus pesante que dans les adaptations de l’œuvre même de Jane Austen. Les décors et les paysages sont magnifiques et le temps de s’habituer aux comédiens dans les rôles les plus célèbres, l’enquête captive.

Pemberley, Koba films, 19,99 € env.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneCulture

L’autre Action française de Gérard Leclerc

Publié aux éditions de Flore par Gérard Leclerc, Une autre Action française constitue un recueil d’articles principalement publiés dans La Nouvelle Revue Universelle et offre un retour en arrière sur l’itinéraire politique de l’auteur, l’héritage intellectuel de l’Action française, principalement après guerre, avec les figures de Pierre Boutang, de Pierre Debray et, dans une moindre mesure, de Gustave Thibon, lesquelles ont marqué fortement la pensée du jeune Gérard Leclerc.

+

autre Action française
Culture

Ermonia : Magnificat, une adaptation de René Bazin en court-métrage 

L'association de production cinématographique Ermonia s’est éprise de la noble ambition de faire éclore la beauté, en tissant des liens entre les trésors de l'Histoire, les splendeurs de la littérature et les échos du patrimoine. Ermonia présente son troisième moyen-métrage de quarante-cinq minutes : Magnificat, un voyage dans la Bretagne du début du XXe siècle.

+

ermonia magnificat
Culture

Catholics : fiction ou constat précoce ?

En 1973, un film anglais sortait sur les écrans. Catholics racontait l’histoire d’un monastère refusant les réformes de Vatican IV et décidant de continuer à dire la messe et à conférer les sacrements selon l’ancien ordo. Film prémonitoire ? Toute la tragédie de l’obéissance est ici dévoilée.

+

catholics 1823