Pour la béatification de l’impératrice Zita

Publié le 01 Mar 2011
Pour la béatification de l’impératrice Zita L'Homme Nouveau

L’Association pour la béatification de l’impératrice Zita organise une rencontre de réflexion et de prière le samedi 5 mars 2011 à la paroisse Sainte-Elisabeth de Hongrie (195 rue du Temple, 75003 Paris), église conventuelle de l’Ordre de Malte, en présence de S.A.I.R. l’archiduc Rudolf d’Autriche, petit-fils du Bienheureux empereur Charles d’Autriche et de la Servante de Dieu l’impératrice Zita. A 16 heures, interventions sur la vie et la spiritualité de l’impératrice Zita, épouse et mère de famille, par Jean Sévillia, Elizabeth Montfort et l’abbé Cyrille Debris, postulateur de la cause. A 18 h 30, messe présidée par Mgr Henri Brincard, évêque du Puy-en-Velay, et concélébrée par Dom Philippe Dupont, Père Abbé de Solesmes, par l’abbé Xavier Snoëk, curé de Sainte-Elisabeth de Hongrie, et par le père Istvan Gaspar, de la Mission catholique hongroise de Paris. Accompagnement musical par l’ensemble baroque Le Parnasse français, sous la direction de Louis Castelain.

www.beatification-imperatrice-zita.org

Association pour la Béatification de l’Impératrice Zita

Abbaye Saint-Pierre, 1 place Dom Guéranger, 72300 Solesmes

Ce contenu pourrait vous intéresser

Culture

Découvrir la Bible… avec un parfum

Pendant plusieurs années, une équipe de chercheurs a tenté de recréer la formule d’un parfum caché dans le Cantique des cantiques. En associant exégèse, mathématique et guématrie (numérologie hébraïque), ils sont parvenus à un mystérieux parfum, aujourd’hui commercialisé.

+

bible parfum
CultureÉglise

Dans le secret des Archives du Vatican

Mgr Sergio Pagano, qui a dirigé les Archives du Vatican pendant plus d’un quart de siècle, expose, dans un livre-entretien, le fonctionnement de cette institution célèbre et méconnue à la fois. Et il met en lumière certains des dossiers sensibles qui y sont conservés.

+

archives du vatican