Pour la béatification de l’impératrice Zita

Publié le 01 Mar 2011
Pour la béatification de l’impératrice Zita L'Homme Nouveau

L’Association pour la béatification de l’impératrice Zita organise une rencontre de réflexion et de prière le samedi 5 mars 2011 à la paroisse Sainte-Elisabeth de Hongrie (195 rue du Temple, 75003 Paris), église conventuelle de l’Ordre de Malte, en présence de S.A.I.R. l’archiduc Rudolf d’Autriche, petit-fils du Bienheureux empereur Charles d’Autriche et de la Servante de Dieu l’impératrice Zita. A 16 heures, interventions sur la vie et la spiritualité de l’impératrice Zita, épouse et mère de famille, par Jean Sévillia, Elizabeth Montfort et l’abbé Cyrille Debris, postulateur de la cause. A 18 h 30, messe présidée par Mgr Henri Brincard, évêque du Puy-en-Velay, et concélébrée par Dom Philippe Dupont, Père Abbé de Solesmes, par l’abbé Xavier Snoëk, curé de Sainte-Elisabeth de Hongrie, et par le père Istvan Gaspar, de la Mission catholique hongroise de Paris. Accompagnement musical par l’ensemble baroque Le Parnasse français, sous la direction de Louis Castelain.

www.beatification-imperatrice-zita.org

Association pour la Béatification de l’Impératrice Zita

Abbaye Saint-Pierre, 1 place Dom Guéranger, 72300 Solesmes

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneCulture

Alphonse Dupront, « historien secret »

Émile Poulat soulignait que l’œuvre d’Alphonse Dupront (1905-1990) se tient « à mi-chemin de l’histoire et de la théologie ». Il fut l’historien des « dévotions chrétiennes de longue durée » : la croisade, les pèlerinages lointains ou proches. Le nouvel ouvrage qui paraît, Des pèlerinages, n’est pas un livre pensé et écrit d’affilée, c’est un recueil de textes et de documents où l’expérience personnelle.

+

lourdes pèlerinages Dupront
À la uneCultureLectures

La société traditionnelle et ses ennemis

Récemment traduite en français La Société traditionnelle et ses ennemis, du philosophe espagnol José Miguel Gambra, présente les principes de la philosophie politique traditionnelle et leur pertinence. Son éditeur français, Philippe de Lacvivier, en dit plus.

+

General Tristany carlistas de Gerona scaled e1745402033820 tradition
À la uneCulture

Father Brown : un étonnant petit prêtre détective

Concours Jeunes Talents 2025 | Né de l’imagination de l’écrivain G.K. Chesterton, avant même sa conversion au catholicisme, le personnage du Father Brown met en scène un prêtre catholique aux dons de détective et qui trouve dans le secret du confessionnal la parfaite connaissance du cœur humain. Pour son Concours Jeunes Talents 2025, L'Homme Nouveau vous propose d'écrire une enquête à la manière de G.K. Chesterton.

+

père brown father brown