Pourquoi les prêtres sont-ils obligés de concélébrer à Saint Pierre de Rome ? Le Club des Hommes en Noir

Publié le 26 Mar 2021
Pourquoi les prêtres sont-ils obligés de concélébrer à Saint Pierre de Rome ? Le Club des Hommes en Noir L'Homme Nouveau

Chaque vendrdi le Club des Hommes en Noir propose une nouvelle émission. Cette émission fondée en 2012, sur une radio bien connue, par Philippe Maxence, a un concept simple : l’actualité de l’Église décryptée par des prêtres et un laïc, sans langue de buis !

Cette semaine, le Club des Hommes en Noir composé du Père Jean-François Thomas, de l’abbé Barthe et de Jeanne Smits dirigé par Philippe Maxence s’interroge sur la note de la Secrétairerie d’État, publié le 12 mars. Celle-ci supprime les célébrations individuelles et limite la célébration de la forme extraordinaire du rite romain dans la basilique Saint Pierre du Vatican. Le 25 mars (lendemain de l’enregistrement de l’émission), le Cardinal Krajewski a célébré la messe en polonais sur le tombeau de Saint Jean-Paul II. Ce qui est en contradiction avec la note.

Pour faire un don, aider le Club des Hommes en Noir et bénéficier d’une déduction fiscale : cliquez ici.

Pour s’abonner à Reconstruire : cliquez là.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseTribune libre

Comment vivre l’unité dans l’Église ?

Tribune libre du père Michel Viot | Dans L’Église au risque de la foi, le père Michel Viot revient sur les tensions qui traversent l’Église de France. Abus, liturgie, pastorale : il propose une réflexion théologique rigoureuse et à une réconciliation fondée sur la vérité de la foi.

+

livres jeunesse église
À la uneÉgliseMagistère

Newman (3/3) : Premier de cordée

DOSSIER n° 1842 : « Newman, Docteur de l’Église » | Dans un livre qui vient de paraître, Didier Rance scrute la pertinence de la spiritualité de John Henry Newman que le pape Léon XIV vient d’élever au rang de Docteur de l’Église et a déclaré « co-patron de la mission éducative de l’Église ».

+

newman spirituel
À la uneÉglise

Missionnaire en 2025 : Quand le cinéma devient mission ! (5/5)

Dans le cadre de notre série consacrée aux acteurs de la mission en France à l’approche du Congrès Mission (7-8-9 novembre 2025), Hubert de Torcy, fondateur de SAJE, et Claire de Lorgeril, chargée de relations presse, reviennent sur le succès du film Sacré Cœur et sur les défis d’un cinéma chrétien assumé. 

+

mission