Pourquoi les prêtres sont-ils obligés de concélébrer à Saint Pierre de Rome ? Le Club des Hommes en Noir

Publié le 26 Mar 2021
Pourquoi les prêtres sont-ils obligés de concélébrer à Saint Pierre de Rome ? Le Club des Hommes en Noir L'Homme Nouveau

Chaque vendrdi le Club des Hommes en Noir propose une nouvelle émission. Cette émission fondée en 2012, sur une radio bien connue, par Philippe Maxence, a un concept simple : l’actualité de l’Église décryptée par des prêtres et un laïc, sans langue de buis !

Cette semaine, le Club des Hommes en Noir composé du Père Jean-François Thomas, de l’abbé Barthe et de Jeanne Smits dirigé par Philippe Maxence s’interroge sur la note de la Secrétairerie d’État, publié le 12 mars. Celle-ci supprime les célébrations individuelles et limite la célébration de la forme extraordinaire du rite romain dans la basilique Saint Pierre du Vatican. Le 25 mars (lendemain de l’enregistrement de l’émission), le Cardinal Krajewski a célébré la messe en polonais sur le tombeau de Saint Jean-Paul II. Ce qui est en contradiction avec la note.

Pour faire un don, aider le Club des Hommes en Noir et bénéficier d’une déduction fiscale : cliquez ici.

Pour s’abonner à Reconstruire : cliquez là.

Ce contenu pourrait vous intéresser

A la uneEglise

Carême chez les Orientaux 1/5 : Saint-Julien-le-Pauvre, Byzance en terre latine

Sur le parvis de l’église Saint-Julien-le-Pauvre, éclairé par les échafaudages de Notre-Dame de Paris, de l’autre côté de la Seine, les derniers fidèles se pressent pour assister à l’office du vendredi soir. Dans cette paroisse affectée au rite grec-melkite catholique depuis 1889, une des plus anciennes paroisses orientales de France, la communauté a entamé le Saint Carême.

+

WhatsApp Image 2023 03 10 at 23.16.31 carême