Prier chaque jour avec les saints

Publié le 03 Oct 2018
Prier chaque jour avec les saints L'Homme Nouveau

Avec Prier un automne avec les saints , au jour le jour  l’abbé Patrick Troadec termine le cycle des quatre saisons et des quatre livres qu’il leur a consacré. Dans chacun de ces livres, au format poche, l’auteur suit le martyrologe, s’arrêtant chaque jour sur un saint et lui consacrant une double page. 

Ces livres ne se contentent pas de fournir chaque jour un passage de la vie des saints sélectionnés. L’abbé Troadec a choisi de consacrer deux pages à chaque jour. Après un extrait des textes du jour (psaume, offertoire, lecture…) annoncé par la sentence : « Dieu nous parle », c’est sous le titre de « Méditation » qu’est effectué un bref rappel biographique du saint du jour ou lors des fêtes, un rappel historique spécifique à la fête en question. Pour  que le lecteur puisse identifier plus facilement certains saints, l’auteur précise les attributs s’ils existent, de surcroît, il précise les éventuels patronages et invocations. 

Une prière liée au saint, souvent la collecte du jour, ainsi que deux pensées, viennent élever les lecteurs. Il leur est ensuite proposé trois résolutions quotidiennes qui viennent proposer un chemin de sanctification concret à mettre en pratique sans attendre. 

Derniers titres parus : Prier un été avec les saints et Prier un automne avec les saints, Via Romana, 224 p. et 230 p., 9€ chacun.

Pour nous soutenir via notre opération Credofunding, cliquez ici.

Ce contenu pourrait vous intéresser

ÉgliseMagistère

Carte blanche : Les diaconesses

Carte blanche d’Yves Chiron | La commission d’étude sur le diaconat féminin, créée en 2021, a rendu ses conclusions dans un rapport rendu public le 4 décembre dernier. Dans ce contexte, la réédition de l’important ouvrage de Mgr Martimort (1911-2000), Les Diaconesses, est une excellente chose.

+

diaconesse diacre
ÉgliseArt et Patrimoine

Saint-Pierre de Rome : Entretien avec l’archéologue Pietro Zander

Hors-série n° 60-61 | Entretien | Le Musée du Trésor de la basilique Saint-Pierre n’est peut-être vieux que d’une demi-décennie, mais les chefs-d’œuvre d’art et de foi qu’il enferme sont le fruit d’une longue tradition d’offrandes et de souvenirs. L’archéologue Pietro Zander, grand responsable à la Fabrique de Saint-Pierre, nous en parle avec passion, ainsi que de la nécropole.

+

saint-pierre Pietro Zander
ÉgliseArt et Patrimoine

Saint-Pierre de Rome : Le chef-d’œuvre collectif de la chrétienté universelle

Hors-série n° 60-61 | La consécration de la nouvelle basilique Saint-Pierre de Rome eut lieu exactement 1300 ans après celle de Saint-Pierre du Vatican. Pendant près de deux siècles, l'action continue de plus de 20 papes, le concours d'artistes de génie tels que Bramante, Raphaël, Michel-Ange, Maderno ou le Bernin, permirent à un chef d'œuvre d'harmonie de voir peu à peu le jour : l'église-mère de toute la chrétienté.

+

saint-pierre basilique