Prier chaque jour avec les saints

Publié le 03 Oct 2018
Prier chaque jour avec les saints L'Homme Nouveau

Avec Prier un automne avec les saints , au jour le jour  l’abbé Patrick Troadec termine le cycle des quatre saisons et des quatre livres qu’il leur a consacré. Dans chacun de ces livres, au format poche, l’auteur suit le martyrologe, s’arrêtant chaque jour sur un saint et lui consacrant une double page. 

Ces livres ne se contentent pas de fournir chaque jour un passage de la vie des saints sélectionnés. L’abbé Troadec a choisi de consacrer deux pages à chaque jour. Après un extrait des textes du jour (psaume, offertoire, lecture…) annoncé par la sentence : « Dieu nous parle », c’est sous le titre de « Méditation » qu’est effectué un bref rappel biographique du saint du jour ou lors des fêtes, un rappel historique spécifique à la fête en question. Pour  que le lecteur puisse identifier plus facilement certains saints, l’auteur précise les attributs s’ils existent, de surcroît, il précise les éventuels patronages et invocations. 

Une prière liée au saint, souvent la collecte du jour, ainsi que deux pensées, viennent élever les lecteurs. Il leur est ensuite proposé trois résolutions quotidiennes qui viennent proposer un chemin de sanctification concret à mettre en pratique sans attendre. 

Derniers titres parus : Prier un été avec les saints et Prier un automne avec les saints, Via Romana, 224 p. et 230 p., 9€ chacun.

Pour nous soutenir via notre opération Credofunding, cliquez ici.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseSpiritualité

Saint Charbel (2/5) : Le moine d’Annaya, mémoire et espérance d’un peuple

DOSSIER « Saint Charbel, thaumaturge universel » | Figure spirituelle majeure du Liban contemporain, saint Charbel n’a cessé, depuis sa mort, de marquer l’histoire de son pays. De la vague de miracles de 1950 au renouveau du culte maronite, jusqu’au récent chemin de pèlerinage Darb Mar Charbel, le moine d’Annaya demeure un repère national et un lien puissant entre le Liban et sa diaspora.

+

Saint Charbel Liban
À la uneÉglise

Saint Charbel (1/5) : Un saint qui continue d’agir pour convertir les cœurs

DOSSIER « Saint Charbel, thaumaturge universel » | Chaque année, la nuit de Noël nous tourne vers Bethléem, mais c’est dans cette même nuit, le 24 décembre 1898, qu’un moine libanais a rendu son âme à Dieu : Charbel Makhlouf, ermite de la montagne d’Annaya. Patrizia Cattaneo revient sur la vie cachée du moine libanais, les phénomènes extraordinaires entourant son corps, ainsi que les miracles contemporains de Nohad El Chami et de Raymond Nader. Elle éclaire la portée spirituelle de ces signes et la manière dont l’Église maronite les accueille aujourd’hui.

+

Saint Charbel