Élection du Supérieur Général de la Fraternité Saint-Pierre

Publié le 11 Juil 2024
fssp supérieur général

Prêtre de la FSSP à Rome, 2009. © Lumen roma, CC BY 3.0

Ce jeudi 11 juillet, la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre a annoncé le nom de son nouveau Supérieur Général : l’abbé John Berg. Celui-ci succède à l’abbé Andrzej Komorowski, qui avait la charge depuis 2018. Fondée en 1988, la FSSP a été dirigée successivement par l’abbé Josef Bisig, son cofondateur, puis l’abbé Arnaud Devillers de 2000 à 2006, et le même abbé Berg entre 2006 et 2018.

 

Communiqué de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre

 

Mercredi 10 juillet 2024, Séminaire Notre-Dame de Guadalupe, Denton, USA

Le Chapitre Général de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre (FSSP), réuni du 3 au 18 juillet 2024 au Séminaire International Notre-Dame de Guadalupe, Denton, USA, a élu en session plénière l’abbé John Berg comme Supérieur Général pour six ans. Cette élection, à laquelle ont pris part les 32 capitulants, s’est déroulée le mardi 9 juillet. En succédant à l’abbé Andrzej Komorowski, l’abbé John Berg entend poursuivre le travail entrepris ces six dernières années au service de la Fraternité.

L’élection des Assistants et des Conseillers devrait suivre dans les prochains jours.

Prêtre américain né en 1970, l’abbé John Berg a étudié la philosophie au « Saint Thomas Aquinas College » (Californie, États-Unis) et la théologie au Séminaire International Saint-Pierre de Wigratzbad (Bavière, Allemagne). L’abbé Berg est licencié en théologie de l’Université pontificale de la Sainte-Croix à Rome. Ordonné prêtre en 1997, l’abbé Berg a enseigné comme professeur au Séminaire international Notre-Dame de Guadalupe (Nebraska, États-Unis). Il a servi comme Supérieur Général de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre de 2006 à 2018. Au cours des six dernières années, il a repris le travail pastoral auprès des fidèles en tant que curé des paroisses de la Fraternité à Providence (Rhode Island) et à Omaha (Nebraska).

 

2024 07 10 Fr Berg scaled 1 supérieur général

© FSSP

 

>> à lire également : Quadragesimo anno : justice et charité sociales

 

La Rédaction

Ce contenu pourrait vous intéresser

Église

Un miracle eucharistique reconnu par le Vatican en Inde

Focus | Un miracle eucharistique ayant eu lieu en Inde en 2013 a été reconnu par le Vatican. Le 31 mai dernier, une messe a réuni près de 10 000 fidèles catholiques à l’occasion de la reconnaissance officielle de ce miracle eucharistique survenu dans la paroisse syro-malabare de Vilakkannur (sud de l’Inde).

+

Miracle eucharistique
ÉgliseMagistère

Léon XIII (4/5) : La stratégie de contournement

DOSSIER « Léon XIII pour comprendre l’Église d’aujourd’hui » | Par son profil de diplomate, le pape Léon XIII a su faire preuve d’une stratégie du contournement pour éviter l’affrontement tout en affirmant ses positions de l’Église temporelle et spirituelle. 

+

Léon XIII