Élection du Supérieur Général de la Fraternité Saint-Pierre

Publié le 11 Juil 2024
fssp supérieur général

Prêtre de la FSSP à Rome, 2009. © Lumen roma, CC BY 3.0

Ce jeudi 11 juillet, la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre a annoncé le nom de son nouveau Supérieur Général : l’abbé John Berg. Celui-ci succède à l’abbé Andrzej Komorowski, qui avait la charge depuis 2018. Fondée en 1988, la FSSP a été dirigée successivement par l’abbé Josef Bisig, son cofondateur, puis l’abbé Arnaud Devillers de 2000 à 2006, et le même abbé Berg entre 2006 et 2018.

 

Communiqué de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre

 

Mercredi 10 juillet 2024, Séminaire Notre-Dame de Guadalupe, Denton, USA

Le Chapitre Général de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre (FSSP), réuni du 3 au 18 juillet 2024 au Séminaire International Notre-Dame de Guadalupe, Denton, USA, a élu en session plénière l’abbé John Berg comme Supérieur Général pour six ans. Cette élection, à laquelle ont pris part les 32 capitulants, s’est déroulée le mardi 9 juillet. En succédant à l’abbé Andrzej Komorowski, l’abbé John Berg entend poursuivre le travail entrepris ces six dernières années au service de la Fraternité.

L’élection des Assistants et des Conseillers devrait suivre dans les prochains jours.

Prêtre américain né en 1970, l’abbé John Berg a étudié la philosophie au « Saint Thomas Aquinas College » (Californie, États-Unis) et la théologie au Séminaire International Saint-Pierre de Wigratzbad (Bavière, Allemagne). L’abbé Berg est licencié en théologie de l’Université pontificale de la Sainte-Croix à Rome. Ordonné prêtre en 1997, l’abbé Berg a enseigné comme professeur au Séminaire international Notre-Dame de Guadalupe (Nebraska, États-Unis). Il a servi comme Supérieur Général de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre de 2006 à 2018. Au cours des six dernières années, il a repris le travail pastoral auprès des fidèles en tant que curé des paroisses de la Fraternité à Providence (Rhode Island) et à Omaha (Nebraska).

 

2024 07 10 Fr Berg scaled 1 supérieur général

© FSSP

 

>> à lire également : Quadragesimo anno : justice et charité sociales

 

La Rédaction

Ce contenu pourrait vous intéresser

EgliseChrétiens dans le monde

Construire son église, le projet audacieux d’une paroisse gabonaise

Initiatives chrétiennes | Le village de Bissobilam, au Gabon, se lance dans la construction d’une église. Portée par les jeunes paroissiens et soutenue par les prêtres du Christ Roi (ICRSP), l’initiative souligne les liens privilégiés du pays avec l’Institut, qui dessert depuis vingt ans une grande paroisse à Libreville et s’est vu confier cette région par l’archevêque il y a une dizaine d’années. Retour sur un défi enthousiasmant. Entretien avec le chanoine Bertrand Bergerot, curé de la paroisse Notre-Dame de Lourdes à Libreville. 

+

gabon église