Tombé du ciel

Publié le 08 Juin 2017
Tombé du ciel L'Homme Nouveau

Le pauvre Albin traîne un cafard énorme : personne pour jouer avec lui. Ses parents sont toujours occupés avec sa petite sœur et ainsi son père n’a plus le temps de construire des châteaux de sable. Heureusement, son ange Tirdel est dépêché sur la terre pour l’aider à sortir de sa morosité.

Évidemment, théologiquement, on pourrait trouver à redire : la vision des anges est vraiment très anthropomorphique et plutôt cocasse. Car dans ce petit livre, on trouve beaucoup d’humour et des situations dans lesquelles les enfants pourront se reconnaître, comme le fait d’avoir le sentiment d’être un peu délaissé par ses parents à l’arrivée d’un plus petit dans la fratrie. Illustré de dessins joyeux et amusants, pour jeunes lecteurs à partir de 8 ans.

J livre Tombes du ciel

Edmond Prochain, Rien ne va plus à Fort-Albin, ill. : Vincent Lefebvre, Mame, 64 p., 7,95 €.

Ce contenu pourrait vous intéresser

A la uneCultureEglise

Les mémoires du cardinal Consalvi

Carte Blanche d'Yves Chiron | Le cardinal Consalvi, secrétaire d'État du Saint-Siège à partir de 1806, a rédigé ses Mémoires. Celles-ci viennent d'être retraduites et rééditées par Bernard Ardura, le président du Conseil pontifical des Sciences historiques, aux éditions du Cerf, sous le titre Mémoires. Un diplomate dans la bourrasque.

+

Cardinal Consalvi
Culture

Figurer Jeanne d’Arc à Orléans

À l'occasion de la sortie de notre dernier hors-série Jeanne d'Arc, une jeune sainte pour notre temps (n°54-55), nous donnons la parole à Bénédicte Baranger, présidente du comité Jeanne d'Arc d'Orléans, et ancienne Jeanne 1975. Elle nous raconte le rôle de la Jeanne et l'importance de cette figuration pour le public et la jeune fille désignée. La Jeanne 2024 sera présentée le 12 février prochain.

+

jeanne d'arc
CultureSociété

Jeanne d’Arc et les jeux vidéos

À l'occasion de la sortie de notre dernier hors-série Jeanne d'Arc, une jeune sainte pour notre temps (n°54-55), voici une revue des divers jeux vidéos existants autour du personnage de Jeanne d'Arc. Dans la plupart de ces jeux, Jeanne est présentée plus comme chef de combat que comme sainte, et le contexte y est violent.

+

jeanne d'arc jeux vidéo