Tombé du ciel

Publié le 08 Juin 2017
Tombé du ciel L'Homme Nouveau

Le pauvre Albin traîne un cafard énorme : personne pour jouer avec lui. Ses parents sont toujours occupés avec sa petite sœur et ainsi son père n’a plus le temps de construire des châteaux de sable. Heureusement, son ange Tirdel est dépêché sur la terre pour l’aider à sortir de sa morosité.

Évidemment, théologiquement, on pourrait trouver à redire : la vision des anges est vraiment très anthropomorphique et plutôt cocasse. Car dans ce petit livre, on trouve beaucoup d’humour et des situations dans lesquelles les enfants pourront se reconnaître, comme le fait d’avoir le sentiment d’être un peu délaissé par ses parents à l’arrivée d’un plus petit dans la fratrie. Illustré de dessins joyeux et amusants, pour jeunes lecteurs à partir de 8 ans.

J livre Tombes du ciel

Edmond Prochain, Rien ne va plus à Fort-Albin, ill. : Vincent Lefebvre, Mame, 64 p., 7,95 €.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneCulture

Father Brown : un étonnant petit prêtre détective

Concours Jeunes Talents 2025 | Né de l’imagination de l’écrivain G.K. Chesterton, avant même sa conversion au catholicisme, le personnage du Father Brown met en scène un prêtre catholique aux dons de détective et qui trouve dans le secret du confessionnal la parfaite connaissance du cœur humain. Pour son Concours Jeunes Talents 2025, L'Homme Nouveau vous propose d'écrire une enquête à la manière de G.K. Chesterton.

+

père brown father brown
CultureSpiritualité

Isaac le Syrien : un itinéraire dans la prière

Vénéré et lu dans tout le monde chrétien depuis l'origine, Isaac le Syrien (v. 630-v. 700) a été récemment ajouté à la liste officielle des saints de l'Église catholique. Une édition commentée de ses textes sur la prière vient de paraître qui rappelle l'importance de son rayonnement et constitue un guide pour ceux qui désirent se consacrer à celle-ci.

+

isaac le syrien
CultureLectures

Scarlatti et Campra à l’honneur pour la Semaine Sainte

Recensions | La Rédaction de L'Homme Nouveau vous propose une page culture, avec un choix de quelques livres religieux, DVD ou CD. Des idées de lecture à retrouver dans le n° 1829. Pour ce Carême, redécouvrons le Stabat Mater de Scarlatti dans la version de Gardiner rééditée en 2020, agrémentée du Requiem de Campra et de quelques autres pépites.

+

scarlatti carême