Tombé du ciel

Publié le 08 Juin 2017
Tombé du ciel L'Homme Nouveau

Le pauvre Albin traîne un cafard énorme : personne pour jouer avec lui. Ses parents sont toujours occupés avec sa petite sœur et ainsi son père n’a plus le temps de construire des châteaux de sable. Heureusement, son ange Tirdel est dépêché sur la terre pour l’aider à sortir de sa morosité.

Évidemment, théologiquement, on pourrait trouver à redire : la vision des anges est vraiment très anthropomorphique et plutôt cocasse. Car dans ce petit livre, on trouve beaucoup d’humour et des situations dans lesquelles les enfants pourront se reconnaître, comme le fait d’avoir le sentiment d’être un peu délaissé par ses parents à l’arrivée d’un plus petit dans la fratrie. Illustré de dessins joyeux et amusants, pour jeunes lecteurs à partir de 8 ans.

J livre Tombes du ciel

Edmond Prochain, Rien ne va plus à Fort-Albin, ill. : Vincent Lefebvre, Mame, 64 p., 7,95 €.

Ce contenu pourrait vous intéresser

CultureLectures

Une réédition du Triomphe pour le Prince Éric

Recension jeunesse | Les Éditions du Triomphe ont réédité les deux premiers tomes du Prince Éric cette année avec les illustrations originales. Retrouvez dans cette page culture une sélection de livres jeunesse pour l'été. Paru dans le n° 1812.

+

prince éric
CultureLettre Reconstruire

Le De Regno de saint Thomas d’Aquin

La Bibliothèque politique et sociale | Lettre Reconstruire n° 38 (juillet 2024) | L’un des ouvrages politiques de saint Thomas d’Aquin parmi les plus diffusés fut assurément le De Regno. Malgré quelques difficultés, ce traité expose des principes politiques, et, à ce titre, il reste toujours pertinent de le lire.

+

principes de politique Thomas de Reno
Culture

Le Dernier Homme : un homme nouveau

Carte Blanche de Judith Cabaud | Les livres de l’histoire contemporaine depuis l’époque de la Réforme, sont constellés d’écrits d’esprits forts qui souhaitent, par la raison humaine, un avenir sans Dieu. Des Encyclopédistes au Zarathoustra de Nietzsche, on a donc prophétisé, avec force détails, le nihilisme dans lequel nous baignons aujourd’hui et les comportements humains. Les chrétiens, qui sont les derniers hommes à suivre les pas du Christ ressuscité, seront forcément des hommes nouveaux.

+

huxley orwell homme nouveau