Tombé du ciel

Publié le 08 Juin 2017
Tombé du ciel L'Homme Nouveau

Le pauvre Albin traîne un cafard énorme : personne pour jouer avec lui. Ses parents sont toujours occupés avec sa petite sœur et ainsi son père n’a plus le temps de construire des châteaux de sable. Heureusement, son ange Tirdel est dépêché sur la terre pour l’aider à sortir de sa morosité.

Évidemment, théologiquement, on pourrait trouver à redire : la vision des anges est vraiment très anthropomorphique et plutôt cocasse. Car dans ce petit livre, on trouve beaucoup d’humour et des situations dans lesquelles les enfants pourront se reconnaître, comme le fait d’avoir le sentiment d’être un peu délaissé par ses parents à l’arrivée d’un plus petit dans la fratrie. Illustré de dessins joyeux et amusants, pour jeunes lecteurs à partir de 8 ans.

J livre Tombes du ciel

Edmond Prochain, Rien ne va plus à Fort-Albin, ill. : Vincent Lefebvre, Mame, 64 p., 7,95 €.

Ce contenu pourrait vous intéresser

Culture

Un chrétien qui chante : Patrice Martineau, amoureux de la France

Initiatives chrétiennes | À l’occasion de la sortie de son dernier album, Ô ma France, le chanteur et compositeur Patrice Martineau raconte son inspiration, sa foi, sa défense de la Vie et son amour de la patrie. Des thèmes qu’il peut exalter grâce à l’héritage inouï de l’incomparable langue française. Entretien. 

+

patrice Martineau CD
CultureSpiritualité

Le Rosaire, un secours précieux derrière les barbelés

Le Rosaire et la prière à Marie ont été un refuge et un soutien spirituel pour nombre de prisonniers de guerre et de déportés confrontés à des situations difficiles ou dramatiques en 39-45. Des prêtres encourageaient à prier le Rosaire et ont témoigné plus tard des grâces qu’il leur apporta. En ce mois consacré à cette dévotion, un rappel des bienfaits de sa récitation en tous lieux et circonstances.

+

rosaire prison
Culture

L’exposition : Chefs-d’œuvre de la Galerie Borghèse

Pour sa réouverture, après un an de travaux, le musée Jacquemart André de Paris, resplendissant jusque dans sa superbe cour joliment fleurie, accueille une exposition inédite : des chefs-d’œuvre provenant de la galerie Borghèse de Rome, elle-même en restauration cet automne.

+

borghèse