Trio en quête

Publié le 06 Juin 2017
Trio en quête L'Homme Nouveau

Raphaëlle, Gabriel et Mickaël, âgés de 10 ans environ, sont les meilleurs amis du monde. Inséparables, ils se réjouissent d’aller bientôt en classe de neige, tous les trois malgré l’infirmité de Mickaël cloué à sa chaise roulante. Mais cette joie risque fort d’être perturbée par l’arrivée à l’école de Victor, un garçon taciturne que pas même les excellents desserts des parents de Raphaëlle, meilleurs restaurateurs de la région, ne semblent pouvoir amadouer. Comment apprivoiser Victor ? Et que cache-t-il derrière cette carapace et ce ton bourru ? Ils vont fondre tous les deux comme par enchantement quand, pour sauver un chiot égaré dans la montagne, Victor va prouver qu’il vaut mieux que ce personnage détestable qu’il s’est forgé, en venant au secours de Raphaëlle et de Mickaël, tombés tous deux dans une doline. Et c’est avec lui que l’aventure continuera pour démasquer enfin ce mystérieux homme qui les espionne depuis leur arrivée à la montagne.

On retrouve avec plaisir le fameux trio d’enfants, dans une nouvelle aventure autant intérieure qu’extérieure. Espiègles et fougueux, remplis de gentillesse et de finesse, ils vont devoir ouvrir leur cœur à un prochain pas vraiment aimable et qui le leur fait bien sentir ; c’est un défi qui attend tous les enfants et dans lequel ils peuvent se reconnaître. Écrit dans une langue agréable et accessible à des enfants dès 8 ans.

J L%27Espion des neiges

Charlotte Grossetête, L’Espion des neiges, Trio en quête, tome 2, Mame, 160 p., 10 €.

Ce contenu pourrait vous intéresser

A la uneCulture

Hommage à Agatha Christie : Poirot, héros catholique

Culture | Début juillet dernier, répondant aux rumeurs d’interdiction totale de la messe traditionnelle catholique, une lettre « Agatha Christie bis » demandant son maintien a été publiée dans le Times, signée par une quarantaine de personnalités. Pourquoi ce titre ? En 1971, une lettre similaire, signée entre autre par Agatha Christie, fut envoyée à Paul VI. Ce serait grâce à elle qu’un indult – qui porte son nom – fut accordé à l’Angleterre. Rendons hommage à celle qui a laissé une si belle trace dans la vie religieuse catholique en évoquant son détective le plus célèbre, Hercule Poirot.

+

Agatha Christie Hercule Poirot
A la uneCulture

L’exposition : Le Corps en mouvement

À l'occasion des Jeux olympiques de Paris, le Petit Palais propose une exposition sur le thème du corps en mouvement, et expose une cinquantaine d'œuvres qui allient art et sport depuis l'antiquité jusqu'à aujourd'hui.

+

corps en mouvement jo
A la uneCultureLectures

Lecture jeunesse : Dans la famille Rochecourt, demandez Édouard l’artiste

Recension jeunesse | Après Les Folles inventions de Pauline et La Plume de Joseph, Sophie de Mullenheim poursuit sa grande série de livres sur chacun des sept enfants Rochecourt avec Les Pinceaux d’Édouard. Dans cette page jeunesse, retrouvez d'autres idées lecture comme Les Belles Histoires de saints et de miracles eucharistiques, ou un album de vraies histoires de chevaliers. Paru dans le n° 1813. 

+

lecture livre
Culture

L’exposition : Maîtres et Merveilles

Le musée des Beaux Arts de Dijon propose actuellement une exposition de soixante-quinze œuvres germaniques de la fin du Moyen Âge au début du XVIe siècle. Du 4 mai au 23 septembre 2024.

+

maitres et merveilles exposition Dijon
Culture

La littérature, indispensable à la formation humaine

Commentaire du Pape | C'est la première fois qu’un pape écrit un document intégralement consacré à la littérature et qui plus est, il demande que la littérature fasse partie de l’enseignement des séminaristes. Certains s’en étonneront et l’on va essayer de montrer avec le Pape qu’il n’y a pas lieu de le faire.

+

littérature