Trois millions de roses pour Marie pendant le mois de mai !

Publié le 06 Mai 2025
marie chapelet mai
Pour ce mois de mai, l’application Rosario propose une opération d’envergure intitulée « 3 millions de roses ».

 

Le mois de mai est un mois dédié à la Vierge Marie, où nous cherchons à nous rapprocher d’elle, en la rendant plus présente dans notre quotidien. Ainsi donc, pour lui témoigner tout notre amour, pourquoi ne pas lui offrir le plus beau cadeau qui soit : 3 millions de roses ! Ces roses, ce sont des dizaines de chapelet, car Marie aime tant le chapelet ! 

À de multiples reprises dans ses apparitions, la Vierge Marie nous demande de pratiquer cette prière : 

  • à Gietrzwald (Pologne, 1877) : « Je désire que vous récitiez le rosaire tous les jours. » 
  • à Fatima (Portugal, 13 juin 1917) : « Priez le chapelet tous les jours pour obtenir la paix dans le monde et le salut de vos âmes. »
  • à la rue du Bac (Paris, 18 juillet 1830) : « Récitez bien votre chapelet, c’est le trésor de la communauté. »

Pour cela, Rosario vous propose de rassembler ces trois millions de roses spirituelles pour Marie durant le mois de mai : priez des dizaines de chapelet avec vos proches, en cliquant sur ce lien.

Une fois l’objectif atteint, Hozana s’engage à faire un hommage floral conséquent à Marie, à Fatima au Portugal, pour la date anniversaire des 100 ans des apparitions de la Vierge Marie à sœur Lucie pour lui demander la dévotion aux premiers samedis du mois. Cet hommage sera une magnifique manière de matérialiser les dizaines spirituelles offertes par les priants pendant tout le mois de mai.

Cette opération avait déjà eu lieu l’année dernière au Mexique, à Notre-Dame de Guadalupe, l’hommage floral fut grandiose ! Revivez ce magnifique moment avec ces quelques images

Si vous voulez offrir tout votre amour à notre mère du Ciel, en participant à ce cadeau d’envergure, inscrivez-vous à ce magnifique cadeau à la Vierge Marie, puis priez le chapelet en validant votre dizaine sur l’application Rosario !

À chaque dizaine que vous priez, vous offrez une fleur à la Vierge Marie !

Et si ce mois de mai était aussi l’occasion de prier particulièrement pour le conclave qui se tiendra à partir du mercredi 7 mai ? Afin que Marie accompagne le discernement de nos cardinaux. Pour cela, cliquez ici et renseignez le code CONCLAVE dans l’application Rosario.

Beau mois de Marie, en union de prière du chapelet !

UTF 8Bannieres 3 MRPM 1 avec boutons mai

 

>> à lire également : 1ers samedis de Fatima (1/9) | Le Cœur immaculé de Marie : un remède pour notre temps

 

Mayeulle de Kerran

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseSpiritualité

Saint Charbel (2/5) : Le moine d’Annaya, mémoire et espérance d’un peuple

DOSSIER « Saint Charbel, thaumaturge universel » | Figure spirituelle majeure du Liban contemporain, saint Charbel n’a cessé, depuis sa mort, de marquer l’histoire de son pays. De la vague de miracles de 1950 au renouveau du culte maronite, jusqu’au récent chemin de pèlerinage Darb Mar Charbel, le moine d’Annaya demeure un repère national et un lien puissant entre le Liban et sa diaspora.

+

Saint Charbel Liban
Église

Saint Charbel (1/5) : Un saint qui continue d’agir pour convertir les cœurs

DOSSIER « Saint Charbel, thaumaturge universel » | Chaque année, la nuit de Noël nous tourne vers Bethléem, mais c’est dans cette même nuit, le 24 décembre 1898, qu’un moine libanais a rendu son âme à Dieu : Charbel Makhlouf, ermite de la montagne d’Annaya. Patrizia Cattaneo revient sur la vie cachée du moine libanais, les phénomènes extraordinaires entourant son corps, ainsi que les miracles contemporains de Nohad El Chami et de Raymond Nader. Elle éclaire la portée spirituelle de ces signes et la manière dont l’Église maronite les accueille aujourd’hui.

+

Saint Charbel
ÉgliseAnnée du Christ-Roi

Cent ans après, Quas Primas

Enquête Quas Primas – Clôture | À l’occasion du centenaire de Quas Primas, notre enquête rappelle combien la royauté du Christ reste à comprendre, à expliquer et à faire reconnaître dans un monde qui s’y oppose.

+

quas primas