Trois millions de roses pour Marie pendant le mois de mai !

Publié le 06 Mai 2025
marie chapelet mai
Pour ce mois de mai, l’application Rosario propose une opération d’envergure intitulée « 3 millions de roses ».

 

Le mois de mai est un mois dédié à la Vierge Marie, où nous cherchons à nous rapprocher d’elle, en la rendant plus présente dans notre quotidien. Ainsi donc, pour lui témoigner tout notre amour, pourquoi ne pas lui offrir le plus beau cadeau qui soit : 3 millions de roses ! Ces roses, ce sont des dizaines de chapelet, car Marie aime tant le chapelet ! 

À de multiples reprises dans ses apparitions, la Vierge Marie nous demande de pratiquer cette prière : 

  • à Gietrzwald (Pologne, 1877) : « Je désire que vous récitiez le rosaire tous les jours. » 
  • à Fatima (Portugal, 13 juin 1917) : « Priez le chapelet tous les jours pour obtenir la paix dans le monde et le salut de vos âmes. »
  • à la rue du Bac (Paris, 18 juillet 1830) : « Récitez bien votre chapelet, c’est le trésor de la communauté. »

Pour cela, Rosario vous propose de rassembler ces trois millions de roses spirituelles pour Marie durant le mois de mai : priez des dizaines de chapelet avec vos proches, en cliquant sur ce lien.

Une fois l’objectif atteint, Hozana s’engage à faire un hommage floral conséquent à Marie, à Fatima au Portugal, pour la date anniversaire des 100 ans des apparitions de la Vierge Marie à sœur Lucie pour lui demander la dévotion aux premiers samedis du mois. Cet hommage sera une magnifique manière de matérialiser les dizaines spirituelles offertes par les priants pendant tout le mois de mai.

Cette opération avait déjà eu lieu l’année dernière au Mexique, à Notre-Dame de Guadalupe, l’hommage floral fut grandiose ! Revivez ce magnifique moment avec ces quelques images

Si vous voulez offrir tout votre amour à notre mère du Ciel, en participant à ce cadeau d’envergure, inscrivez-vous à ce magnifique cadeau à la Vierge Marie, puis priez le chapelet en validant votre dizaine sur l’application Rosario !

À chaque dizaine que vous priez, vous offrez une fleur à la Vierge Marie !

Et si ce mois de mai était aussi l’occasion de prier particulièrement pour le conclave qui se tiendra à partir du mercredi 7 mai ? Afin que Marie accompagne le discernement de nos cardinaux. Pour cela, cliquez ici et renseignez le code CONCLAVE dans l’application Rosario.

Beau mois de Marie, en union de prière du chapelet !

UTF 8Bannieres 3 MRPM 1 avec boutons mai

 

>> à lire également : 1ers samedis de Fatima (1/9) | Le Cœur immaculé de Marie : un remède pour notre temps

 

Mayeulle de Kerran

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseAnnée du Christ-Roi

Abbé Matthieu Raffray : un siècle après Quas Primas, l’actualité brûlante du Christ-Roi

Enquête Quas Primas 12 | Dans le cadre de notre enquête pour le centenaire de l'encyclique Quas Primas, l’abbé Matthieu Raffray rappelle la portée prophétique du texte de Pie XI : face aux idéologies totalitaires de son temps, le Pape affirmait que seule la soumission des peuples à la Royauté du Christ pouvait garantir la paix. Un appel toujours pressant dans un monde livré à de nouvelles menaces.

+

quas Primas christ roi
À la uneÉgliseLiturgie

Veiller dans la joie du Règne à venir

L’Esprit de la liturgie | À la fin de l’année liturgique, les lectures rappellent avec gravité la venue du Christ en gloire, tandis que commence l’Avent. De la fête du Christ-Roi au premier dimanche de l’Avent, la liturgie nous invite à accueillir le Règne de Dieu dès maintenant.

+

christ-roi règne joie
ÉgliseLiturgie

La pause liturgique | Kyrie 13, Stelliferi Conditor orbis (Fêtes des saints)

Voilà un beau Kyrie du 1er mode, tout en progression intensive, du début jusqu’à la fin. Il est daté du XIᵉ siècle. Il suit un schéma en abcc’ : trois Kyrie identiques, trois Christe identiques mais avec une mélodie différente de celle des Kyrie ; deux Kyrie identiques mais originaux, et le dernier dédoublant la mélodie des deux avant-derniers Kyrie, avant une finale qui lui est propre. 

+

kyrie communion