Trois millions de roses pour Marie pendant le mois de mai !

Publié le 06 Mai 2025
marie chapelet mai
Pour ce mois de mai, l’application Rosario propose une opération d’envergure intitulée « 3 millions de roses ».

 

Le mois de mai est un mois dédié à la Vierge Marie, où nous cherchons à nous rapprocher d’elle, en la rendant plus présente dans notre quotidien. Ainsi donc, pour lui témoigner tout notre amour, pourquoi ne pas lui offrir le plus beau cadeau qui soit : 3 millions de roses ! Ces roses, ce sont des dizaines de chapelet, car Marie aime tant le chapelet ! 

À de multiples reprises dans ses apparitions, la Vierge Marie nous demande de pratiquer cette prière : 

  • à Gietrzwald (Pologne, 1877) : « Je désire que vous récitiez le rosaire tous les jours. » 
  • à Fatima (Portugal, 13 juin 1917) : « Priez le chapelet tous les jours pour obtenir la paix dans le monde et le salut de vos âmes. »
  • à la rue du Bac (Paris, 18 juillet 1830) : « Récitez bien votre chapelet, c’est le trésor de la communauté. »

Pour cela, Rosario vous propose de rassembler ces trois millions de roses spirituelles pour Marie durant le mois de mai : priez des dizaines de chapelet avec vos proches, en cliquant sur ce lien.

Une fois l’objectif atteint, Hozana s’engage à faire un hommage floral conséquent à Marie, à Fatima au Portugal, pour la date anniversaire des 100 ans des apparitions de la Vierge Marie à sœur Lucie pour lui demander la dévotion aux premiers samedis du mois. Cet hommage sera une magnifique manière de matérialiser les dizaines spirituelles offertes par les priants pendant tout le mois de mai.

Cette opération avait déjà eu lieu l’année dernière au Mexique, à Notre-Dame de Guadalupe, l’hommage floral fut grandiose ! Revivez ce magnifique moment avec ces quelques images

Si vous voulez offrir tout votre amour à notre mère du Ciel, en participant à ce cadeau d’envergure, inscrivez-vous à ce magnifique cadeau à la Vierge Marie, puis priez le chapelet en validant votre dizaine sur l’application Rosario !

À chaque dizaine que vous priez, vous offrez une fleur à la Vierge Marie !

Et si ce mois de mai était aussi l’occasion de prier particulièrement pour le conclave qui se tiendra à partir du mercredi 7 mai ? Afin que Marie accompagne le discernement de nos cardinaux. Pour cela, cliquez ici et renseignez le code CONCLAVE dans l’application Rosario.

Beau mois de Marie, en union de prière du chapelet !

UTF 8Bannieres 3 MRPM 1 avec boutons mai

 

>> à lire également : 1ers samedis de Fatima (1/9) | Le Cœur immaculé de Marie : un remède pour notre temps

 

Mayeulle de Kerran

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseÉglise de France

Marthe Robin (2/3) : Le regard d’un historien

DOSSIER n° 1841 « Marthe Robin : La vérité nous rendra libres » | Sous le titre « Marthe Robin en question », l’historien Yves Chiron a publié dans sa lettre Aletheia un substantiel article consacré à la mystique de Châteauneuf-de-Galaure à la suite d’une longue enquête publiée à ce sujet, pendant l’été, dans Le Monde, et à la Tribune libre publiée, sur le même thème, par le père Louis-Marie de Blignières. Son article apportant des précisions utiles à la compréhension du sujet, nous avons décidé de le reproduire.

+

Yves Chiron e1761231758491 mai
À la uneÉgliseÉglise de France

Marthe Robin (1/3) : Une réponse

DOSSIER n° 1841 « Marthe Robin : La vérité nous rendra libres » | Fondateur de Saint-Joseph Éducation et du centre de formation de l’éducation intégrale ALTE Academia, François-Xavier Clément a tenu à répondre à la Tribune libre père Louis-Marie de Blignières, en défendant la mémoire de Marthe Robin dans un esprit de « disputatio » fraternelle.

+

Marthe robin
ÉgliseLéon XIV

Dilexi Te : La cause des pauvres, clef du Royaume

L’Essentiel de Thibaud Collin | Avec sa première exhortation apostolique, Dilexi Te, Léon XIV s’inscrit dans la continuité du magistère social de l’Église, prolongeant le travail inachevé de François. Contre une vision mondaine qui réduit la foi à l’assistance sociale, il rappelle que la charité envers les pauvres appartient au cœur même de la vie chrétienne et manifeste le règne du Christ dans le monde.

+

pauvre dilexi te
ÉgliseSpiritualité

Le pari gagnant de Sacré Cœur

Sorti le 1er octobre, le film Sacré Cœur a su transformer la polémique en tremplin. Interdit d’affichage dans les réseaux de la RATP et de la SNCF pour « caractère prosélyte », le docu-fiction de Steven et Sabrina Gunnell s’impose comme un véritable phénomène au cinéma.

+

sacré cœur cinéma