Un DVD pour découvrir Joseph

Publié le 12 Juin 2017
Un DVD pour découvrir Joseph L'Homme Nouveau

Des douze fils de Jacob, Joseph était sans doute le préféré. Son père lui avait fait tisser une belle tunique de couleurs vives. Fier de son vêtement, Joseph s’était empressé de la montrer à ses frères, partis paître les troupeaux familiaux. Mais ceux-ci, jaloux de leur cadet, fomentaient de noirs desseins à son sujet. Ruben, l’aîné, ayant dissuadé ses frères de faire couler le sang de Joseph, ils s’emparèrent du préféré de leur père et le jetèrent dans une citerne. Puis l’ayant vendu à des marchands, ils allèrent dire à leur père que leur frère était tombé sous les coups d’une bête féroce. Comment le vieux Jacob survivra-t-il à ce malheur ? Et quel sera le destin de Joseph, lui qui avait rêvé dans un songe inspiré que les gerbes de ses frères s’inclinaient devant la sienne ?

Ce dessin animé raconte très fidèlement ce célèbre épisode de la Bible. Avec ce film servi par des dessins agréables, de bonne qualité et bien expressifs, on passe un très bon moment en famille, autant pour les grands que pour les petits. Car si l’histoire en elle-même est passionnante, le traitement de l’image mais aussi du son est vraiment très bon : la musique est réellement digne d’un grand film.

En outre la moralité de l’histoire de Joseph passe les âges et demeure autant que la Providence divine qu’elle exprime parfaitement, montrant tout le soin que Dieu prend de ses amis. Une belle leçon de courage et de confiance en Dieu. À voir à partir de 6 ans.

J DVD Joseph

Saje Distribution, 87 minutes, 19,50 €.

Ce contenu pourrait vous intéresser

Culture

L’exposition : Chana Orloff. Sculpter l’époque

Le musée Zadkine (Paris 6) accueille une exposition consacrée à la sculptrice Chana Orloff jusqu'au 31 mars. Cet ancien atelier du sculpteur d’origine russe Ossip Zadkine a été légué par son épouse Valentine Prax, et est devenu un atelier-musée au cœur du quartier artiste de Montparnasse.

+

Chana orloff
CultureEglise

Les mémoires du cardinal Consalvi

Carte Blanche d'Yves Chiron | Le cardinal Consalvi, secrétaire d'État du Saint-Siège à partir de 1806, a rédigé ses Mémoires. Celles-ci viennent d'être retraduites et rééditées par Bernard Ardura, le président du Conseil pontifical des Sciences historiques, aux éditions du Cerf, sous le titre Mémoires. Un diplomate dans la bourrasque.

+

Cardinal Consalvi
Culture

Figurer Jeanne d’Arc à Orléans

À l'occasion de la sortie de notre dernier hors-série Jeanne d'Arc, une jeune sainte pour notre temps (n°54-55), nous donnons la parole à Bénédicte Baranger, présidente du comité Jeanne d'Arc d'Orléans, et ancienne Jeanne 1975. Elle nous raconte le rôle de la Jeanne et l'importance de cette figuration pour le public et la jeune fille désignée. La Jeanne 2024 sera présentée le 12 février prochain.

+

jeanne d'arc